Notez des films
Mon AlloCiné
    Jumanji avec Dwayne Johnson sur TF1 : quand verra-t-on un nouveau film ?
    Par Laëtitia Forhan — 4 avr. 2021 à 15:00
    FBwhatsapp facebook Tweet

    Jumanji: Bienvenue dans la jungle est diffusé ce soir sur TF1. Porté par Dwayne Johnson, Karen Gillan, Jack Black et Kevin Hart, le film a déjà une suite (Next Level) sortie en 2019. Mais qu'en est-il du prochain opus ?

    Sorti dans nos salles en décembre 2017, Jumanji : Bienvenue dans la jungle a totalisé 3,4 millions d'entrées en France et engrangé plus de 962 millions de dollars de recettes au box-office international pour un budget estimé à 90 millions.

    Des résultats inespérés qui poussent donc rapidement les producteurs à mettre en chantier la suite intitulée Jumanji : Next Level. Sorti 2 ans plus tard, le second opus enregistre 800 millions de dollars à l'international et totalise 3,2 millions d'entrées en France. Des suites sont alors très vite envisagées.
    Jumanji 4
    Jumanji 4
    De Jake Kasdan
    Avec Dwayne Johnson, Karen Gillan, Kevin Hart, Jack Black, Alex Wolff

    Suite du film culte de 1996 avec Robin Williams, Jumanji : Bienvenue dans la jungle renverse le principe de son modèle : ce n'est plus la jungle qui envahit le monde réel mais les personnages qui sont propulsés dans la jungle via un jeu vidéo. 4 lycéens lambdas se retrouvent alors dans le corps d'avatars aux capacités bien différentes.

    Dans le troisième film (puisque le film de Joe Johnson est considéré comme étant le 1er), les adolescents sont forcés de retourner dans le jeu pour sauver l'un d'entre eux, mais ils découvrent un monde totalement inattendu. Et la fin du second volet laisse aisément penser aux spectateurs qu'une suite est en préparation.
    Sony Pictures
    Jack Black, Nick Jonas, Karen Gillan, Dwayne Johnson et Kevin Hart


    Interrogé par le site Collider en avril 2020 pour la promotion du DVD de Next Level, le réalisateur Jake Kasdan a avoué qu'il commençait à peine à se pencher sur le quatrième long-métrage : "Nous commençons tout juste à parler de tout cela. Nous venions juste d'entamer les discussions quand la pandémie mondiale est arrivée.

    Nous aimons travailler ensemble et nous avons aimé faire ces films. (...) Il y aura un troisième film, mais pour le moment nous essayons de déterminer ce que ce sera."
    Nous planifions de grandes choses

    Quasiment un an plus tard, en mars 2021, le producteur Hiram Garcia confie au site Comicbook.com que les 4 comédiens principaux seront de retour pour ce nouvel opus et affirme avoir de grands projets.

    "Nous en parlons, nous avons souvent des discussions avec tout le groupe qui a travaillé sur les films, c'est une vraie famille. Nous avons commencé à discuter autour du 4ème volet. Je ne peux encore rien vous dire, mais c'est un de nos plus gros projets, un des nos préférés aussi. Nous planifions de grandes choses. Tout cela est sur le feu"
    Sony Pictures
    Jack Black, Kevin Hart, Dwayne Johnson et Karen Gillan


    Attention la suite de cet article contient des spoilers

    Pour rappel, à la fin de Next Level, des animaux s'échappaient du jeu pour intégrer notre monde. Il y a donc fort à parier que le prochain film se déroulera dans notre monde et que le quatuor tentera de faire rentrer les choses dans l'ordre.
    Une intrigue qui se rapproche donc du film original. Reste à savoir dans quelles mesures les avatars des adolescents pourront être introduits dans le monde réel.

    Le film étant toujours en écriture et les différents tournages (notamment Black Adam porté par Dwayne Johnson) ayant pris du retard à cause du Covid-19, Jumanji 4 ne devrait pas sortir avant 2 ans. Mais que les fans se rassurent néanmoins : une suite est bien prévue. 
    Tout savoir sur Jumanji
    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top