Notez des films
Mon AlloCiné
    Transformers : après Bumblebee, un nouveau film en préparation
    Par Vincent Formica — 29 mars 2021 à 15:30
    FBwhatsapp facebook Tweet

    Un nouveau film estampillé Transformers, mais indépendant la saga principale, est en préparation du côté de Paramount !

    Paramount

    Cela faisait plus de deux ans que nous n'avions plus de nouvelles de la franchise Transformers, popularisée au cinéma par Michael Bay.

    Le spin-off Bumblebee, sorti en décembre 2018, avait plutôt bien fonctionné au box-office mondial, récoltant 467 millions de dollars pour un budget estimé à 135 millions.

    Bumblebee
    Bumblebee
    Sortie le 26 décembre 2018 | 1h 54min
    De Travis Knight
    Avec Hailee Steinfeld, John Cena, Jorge Lendeborg Jr., Jason Drucker, Pamela Adlon
    Presse
    3,2
    Spectateurs
    3,5
    louer ou acheter

    Paramount, qui chapeaute la saga depuis le début, semble vouloir continuer dans cette direction en lançant un nouveau projet autour des robots géants extraterrestres.

    Selon The Hollywood Reporter, le studio souhaite développer "un projet en dehors de l'univers principal des films Transformers produits par la Paramount depuis 2007".

    Ce qui veut dire que ce nouveau film ne sera ni un reboot total ni un véritable spin-off, mais une sorte de long-métrage indépendant. En 2018, le producteur historique de la saga, Lorenzo Di Bonaventura, déclarait ne pas porter dans son coeur le mot reboot :

    "Je déteste le mot reboot, car je ne sais pas exactement ce que ça veut dire. Nous allons faire un autre gros film Transformers qui sera différent de ce qui a été fait avant", confiait-il à l'époque. L'oeuvre sera donc ce qu'on appelle un "stand-alone".

    Ce projet sera écrit par Marco Ramirez, scénariste et producteur de la série Netflix Daredevil, et réalisé par Angel Manuel Soto, cinéaste portoricain qui va bientôt donner vie au super-héros Blue Beetle sur grand écran.

    En plus de films indépendants, Paramount compte continuer à développer la saga principale sous l'impulsion de Steven Caple Jr., metteur en scène de Creed II. Michael Bay ne fait cette fois pas partie de l'équation. Le roi de l'explosion semble se diriger vers d'autres cieux après 5 épisodes de la franchise.

    En tout cas, Paramount n'a pas oublié la saga adaptée des jouets Hasbro et compte bien la décliner en de nombreux longs-métrages. La franchise ayant rapporté en tout près de 5 milliards de dollars, on comprend que le studio ne veuille pas lâcher sa poule aux oeufs d'or.

    LES GAFFES DE TRANSFORMERS 4

    Faux Raccord N°127 - Les gaffes de Transformers : l'âge de l'exctinction

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top