Notez des films
Mon AlloCiné
    Mon Bébé sur France 2 : que devient Thaïs Alessandrin, la jeune comédienne du film ?
    Par Emilie Schneider — 4 avr. 2021 à 18:00
    FBwhatsapp facebook Tweet

    À l'occasion de la diffusion de Mon Bébé sur France 2, focus sur Thaïs Alessandrin, la jeune partenaire à l'écran de Sandrine Kiberlain.

    Héroïne de Mon Bébé, Thaïs Alessandrin, née en 1998, est la petite-fille de Marie Laforêt et fille des réalisateurs Patrick Alessandrin (15 août) et Lisa Azuelos.

    La jeune Thaïs grandit dans un milieu artistique et se retrouve naturellement devant la caméra. Elle fait ses premiers pas de comédienne en 2009 dans LOL, premier long métrage d’Azuelos.

    Mon Bébé
    Mon Bébé
    Sortie le 13 mars 2019 | 1h 25min
    De Lisa Azuelos
    Avec Sandrine Kiberlain, Thaïs Alessandrin, Victor Belmondo, Mickael Lumière, Camille Claris
    Presse
    3,6
    Spectateurs
    3,5
    louer ou acheter

    Le récit décrit la relation entre une ado et sa mère, incarnée par Sophie Marceau. Thaïs, âgée d'une dizaine d'années, campe Louise, la petite sœur de Lola (Christa Théret).

    Thaïs et sa mère continuent ensuite de tourner ensemble. L’actrice se retrouve au casting d’Une Rencontre, comédie romantique dans laquelle elle joue la fille de François Cluzet. Le comédien interprète un homme marié tombant sous le charme de Sophie Marceau.

    S'affirmant de plus en plus dans le métier de comédienne, Thaïs suit des cours de théâtre durant six ans au cours Simon et au cours Florent : "Plus j’avançais, plus l’actorat s’est imposé, non comme une évidence, mais comme un plaisir. Jouer me fait du bien !"

    En 2017, après l'obtention de son BAC, elle s'envole pour le Canada et poursuite des études universitaires à Montréal.

    L'artiste continue sa progression dans des courts métrages d’amis et dans Interrail, réalisé par sa sœur Carmen Alessandrin. En 2019, elle est à l'affiche de deux comédies populaires, All Inclusive de Fabien Onteniente et Mon Bébé de Lisa Azuelos.

     

    Pour la première fois de sa jeune carrière, elle campe l’un des rôles principaux d’un film. L'oeuvre est librement inspirée de son histoire familiale :

    "Il était normal, en tout cas logique, que j’incarne Jade, que ma mère a inventée à mon image. Mine de rien ça raconte notre histoire, a priori personne ne pouvait jouer ce rôle mieux que moi (rires)".

    Mon Bébé remporte le Grand Prix au Festival de l’Alpe d’Huez et le Prix d’Interprétation Féminine pour Sandrine Kiberlain. Pragmatique, Thaïs poursuit malgré tout ses études supérieures au Canada : "je sais que devenir une actrice qui vit de son travail, c’est hyper rare", confie-t-elle.

    SANDRINE KIBERLAIN ET LISA AZUELOS AU MICRO

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    • Mon bébé : connaissez-vous Victor Belmondo, le petit-fils de l'acteur de légende ?
    • Lisa Azuelos : "Mon Bébé est un film fait pour déculpabiliser les femmes"
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top