Notez des films
Mon AlloCiné
    Cliffhanger : à qui le film de Stallone est-il dédié ?
    Par Clément Cuyer — 6 avr. 2021 à 21:00

    Le film d'action "Cliffhanger", emmené par Sylvester Stallone et diffusé ce mardi soir sur NRJ 12, est dédié à un grand nom du sport, disparu peu de temps après le tournage. Découvrez de qui il s'agit !

    Petit classique du film d'action des années 90, Cliffhanger, diffusé ce mardi soir sur NRJ 12, a marqué le grand retour de Sylvester Stallone en haut de l'affiche après une série de déconvenues. Une aventure en haute altitude à couper le souffle, présentée hors compétition au Festival de Cannes 1993, qui est dédiée à une véritable légende du sport.

    Cliffhanger, traque au sommet
    Cliffhanger, traque au sommet
    Sortie le 6 octobre 1993 | 1h 52min
    De Renny Harlin
    Avec Sylvester Stallone, Michael Rooker, John Lithgow, Janine Turner, Caroline Goodall
    Spectateurs
    2,9
    louer ou acheter

    Cliffhanger salue en effet la mémoire du grimpeur professionnel Wolfgang Güllich. Le sportif allemand, considéré comme l'un des meilleurs de tous les temps dans sa discipline, a doublé Sylvester Stallone dans les scènes d'escalades du film de Renny Harlin, à l'instar du grimpeur américain Ron Kauk.

    Wolfgang Güllich en action :

    Wolfgang Güllich décède en août 1992, peu de peu de temps après le tournage de Cliffhanger, à la suite d'un accident de la route survenu entre Munich et Nuremberg. L'athlète allemand était âgé de seulement 31 ans.

    Faux Raccord - Les gaffes de "Cliffhanger" :

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top