Notez des films
Mon AlloCiné
    Gloria sur TF1 : que pourrait raconter l'éventuelle saison 2 ?
    Par Jérémie Dunand (@JejeSeries) — 1 avr. 2021 à 22:45
    FBwhatsapp facebook Tweet

    Alors que "Gloria" s'est achevée ce soir, TF1 n'a pas encore pris de décision au sujet d'une éventuelle saison 2. Mais à quoi pourrait ressembler cette suite ? Premiers éléments de réponse grâce à la saison 2 de la série originale "Keeping Faith".

    La quête de vérité de Gloria est arrivée à son terme ce soir sur TF1. Le final de la série événement portée par Cécile Bois, Barbara Schulz, et JoeyStarr a en effet vu David Meyers (Michaël Cohen) réapparaître dans la vie de sa famille et raconter en détail à son épouse les raisons de sa disparition et de son association malheureuse avec les Brak.

    Incapable de lui pardonner, Gloria décide de le quitter et apprend de la bouche de Clarisse (Mariama Gueye) que le dossier incriminant David a été envoyé au procureur et que ce n'est plus qu'une question de temps avant que son mari paye pour ses erreurs et soit envoyé en prison.

    Gloria
    Gloria
    Sortie le 18 mars 2021 | 52min
    Série : Gloria
    Avec Cécile Bois, Barbara Schulz, JoeyStarr, Nicole Calfan, Michaël Cohen
    Presse
    2,6
    Spectateurs
    2,8
    Voir sur Salto

    Cette fin bouclée, qui résout tous les mystères de la saison, laisse donc seulement en suspens l'avenir de David Meyers. Gloria parviendra-t-elle, grâce à ses talents d'avocate, à lui éviter une lourde condamnation et à lui permettre de voir ses filles grandir ? Et surtout, aura-t-elle envie d'assurer sa défense après tout ce qu'il lui a fait endurer ? "On verra", avoue l'héroïne campée par Cécile Bois à Clarisse dans les toutes dernières secondes du final.

    À l'heure actuelle, malgré les très bonnes audiences réalisées par les quatre premiers épisodes, aucune décision ne semble avoir encore été prise par TF1 au sujet d'une possible deuxième saison. Mais si la chaîne et la production avaient envie de poursuivre les aventures de Gloria Meyers, ils n'auraient pas à chercher l'inspiration trop loin puisque Keeping Faith, la série britannique dont Gloria est l'adaptation, a connu trois saisons depuis 2017.

    Une saison 2 à la Broadchurch pour la série originale dont est adaptée Gloria

    Alors, que pourrait bien raconter une éventuelle saison 2 ? Ce qu'on peut dire c'est que la seconde salve d'épisodes de Keeping Faith suit quelque peu les traces de Broadchurch, en proposant un nouveau mystère et une nouvelle intrigue policière. L'action reprend 18 mois après les événements du dernier épisode de la saison 1. Evan (David), le mari de l'héroïne - qui s'appelle Faith dans cette version d'origine - a été condamné à quatre ans de prison pour avoir blanchi de l'argent pour le compte de la famille Reardon.

    De son côté, Faith hérite donc d'une nouvelle affaire en tant qu'avocate. Un fermier du coin, Will Vaughan, a été retrouvé mort, abattu de deux balles. Et tout semble accuser son épouse, Madlen. Contre l'avis de son beau-père, qui lui rappelle que la victime était l'un de leurs plus gros clients, Faith décide de défendre Madlen et de prouver, coûte que coûte, son innocence. Mais y parviendra-t-elle ?

    Evan, qui pourrait bien être libéré pour bonne conduite et qui connaissait Will, va lui aussi se retrouver mêlé à cette histoire d'homicide. Tandis qu'en parallèle Faith, qui continue de se rapprocher de Steve Baldini (Stan), va comprendre qu'elle n'a pas fini de payer pour les erreurs de son mari. En effet, Gael Reardon (Gaëlle Brak dans la version française), la mafieuse locale avec qui Evan avait fait affaire, va ressurgir dans la vie de l'héroïne et lui demander un "service" qui pourrait lui permettre d'éponger enfin sa dette.

    Évidemment, rien ne dit que les scénaristes de Gloria décideront de suivre l'intrigue de Keeping Faith en cas de saison 2. Ils pourraient tout aussi bien imaginer une suite totalement originale, à l'image de ce qu'avaient proposé les auteurs de la saison 2 d'Infidèle. Mais si TF1 et Quad Télévision optent pour une transposition assez fidèle, alors la suite des (més)aventures de Gloria et de David Meyers pourraient ressembler à ça. L'avenir nous le dira.

    Gloria : à quoi ressemblent les acteurs de la série originale Keeping Faith ?

    Voir le diaporama
    Diaporama
    Gloria sur TF1 : à quoi ressemblent les acteurs de la série originale Keeping Faith ?
    10 photos
    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top