Notez des films
Mon AlloCiné
    À nous l’histoire sur MyCANAL : c'est quoi cette série créée par Grand Corps Malade ?
    Par Lucie Reeb — 10 avr. 2021 à 10:00

    CANAL+family diffuse ce samedi soir "À nous l’histoire", une mini-série écrite et réalisée par Grand Corps Malade dans laquelle les jeunes acteurs de "La vie scolaire" racontent les événements marquants de l’Histoire.

    2020 JAAD PRODUCTIONS
    De quoi ça parle ?

    Dans un décor de bibliothèque baroque, de jeunes acteurs retracent certains événements historiques, échangent, s'interrogent et nous font partager leur univers et leur bonne humeur. De Jeanne d’Arc au 11-Septembre, en passant par la mort de Louis XIV, la Bataille de Marignan ou la chute du mur de Berlin... la série raconte et explique des faits historiques, souvent trop peu connus de la jeune génération.

    À nous l’histoire écrite et réalisée par Grand Corps Malade et Mehdi Idir, avec Milan Kallouche, Hocine Mokando, Maimouna OmariLiam Pierron et Aboudou Sacko.

    Un épisode tous les jours dès le samedi 10 avril à 20H45 sur CANAL+family et en intégralité sur myCANAL dès le 10 avril.

    À nous l'histoire
    À nous l'histoire
    Sortie le 10 avril 2021 | 4min
    Série : À nous l'histoire
    Avec Milan Kallouche, Hocine Mokando, Maimouna Omari, Aboudou Sacko, Liam Pierron
    Spectateurs
    3,0

    L’Histoire racontée par les jeunes

    Après s’être lancé dans la musique, puis dans le cinéma avec Patients et La Vie Scolaire, Grand Corps Malade retrouve son acolyte Mehdi Idir afin de nous proposer À nous l’histoire, une mini-série qui prend le parti de nous raconter l’histoire de manière drôle et décalée.

    Pour l’occasion, il a fait appel aux acteurs de La Vie Scolaire, son deuxième film qui suivait une jeune CPE, campé par Zita Hanrot, tandis qu’elle débarquait dans un collège réputé difficile de la ville de Saint-Denis.

    Ainsi Liam Pierron (Yannis), Hocine Mokando (Farid, le mytho) et bien d’autres conteront et expliqueront des faits historiques, parfois peu connus pour la jeune génération. Ce format ludique d’une durée de 4 minutes par épisode, permettra d'apprendre et de réfléchir sur notre histoire.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top