Notez des films
Mon AlloCiné
    Justice League : une scène coupée du Joker Jared Leto dévoilée par Zack Snyder
    Par Yoann Sardet — 3 avr. 2021 à 22:41
    FBwhatsapp facebook Tweet

    Quelques secondes inédites... et une dynamique totalement inversée entre le Joker et Batman : c'est le cadeau que Zack Snyder propose aux fans de sa "Justice League", à travers une scène alternative entre les deux meilleurs ennemis.

    Warner Bos.

    Un peu de Joker en plus pour le week-end de Pâques. C'est le cadeau que Zack Snyder a offert aux fans de sa version de la Justice League, actuellement disponible en VOD, en dévoilant sur son compte Twitter une scène coupée, du moins allongée, de l'épilogue cauchemardesque de son film figurant le clown Jared Leto.

    Zack Snyder's Justice League
    Zack Snyder's Justice League
    De Zack Snyder
    Avec Ben Affleck, Henry Cavill, Gal Gadot, Jason Momoa, Ezra Miller
    Sortie le 18 mars 2021
    louer ou acheter

    Prolongeant l'échange entre Batman (Ben Affleck) et le Joker, quand ils évoquent les morts de Harley Quinn et de Robin, ces quelques répliques supplémentaires permettent enfin de connaître la teneur de propos présents dans une des bandes-annonces du film ("We live in a society..."), mais qui n'avait pas été intégrés au montage final pourtant poussé à 4h02 de long métrage.

    Pourquoi le Joker est-il joué par Jared Leto et pas Joaquin Phoenix ?

    "Honorer ? Vraiment, Bruce. L'honneur... Nous vivons dans une société où l'honneur est un lointain souvenir. Au fait, qui crie le plus fort selon toi ? La fille ? Ou le garçon ?"

    Ces quelques secondes, proposées en noir et blanc à partir de la version du film Justice Is Gray, inversent la dynamique de la scène proposée dans la version en couleurs. En évoquant la défunte Harley Quinn, morte dans ses bras, le Dark Knight y manquait de peu de déstabiliser le Joker, qui lâchait un "T'es doué... Tu as failli m'avoir." Ici, cette conclusion est modifiée et le sinistre clown parvient à frapper au coeur son meilleur ennemi en évoquant le destin "du garçon" qu'il a visiblement massacré.

    Justice League : 50 détails à ne pas manquer

    Cet extrait inédit, dont les effets visuels ne sont pas achevés (voir la tempête apparaissant derrière le Joker à 1mn07), assure la promotion d'un t-shirt estampillé We live In A Society, créé par Jared Leto, dont la moitié des profits sera reversée à la Fondation Américaine de Prévention du Suicide (American Foundation of Suicide Prevention). Une cause chère à Zack Snyder, dont la fille Autumn, à qui le film est dédié, avait mis fin à ses jours en mars 2017 à l'âge de 20 ans.

    Justice League par Zack Snyder : "C'est un miracle que ce film existe"

    Justice League par Zack Snyder : "C'est un miracle que ce film existe"

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top