Notez des films
Mon AlloCiné
    Godzilla vs Kong : le meilleur démarrage de 2021 au box-office américain
    Par Laëtitia Forhan — 6 avr. 2021 à 11:15
    FBwhatsapp facebook Tweet

    Sorti aux Etats-Unis simultanément au cinéma et sur HBO Max, Godzilla vs Kong totalise 48.5 millions de dollars pour son 1er week-end d'exploitation, et réalise le meilleur démarrage au Box-office américain pour un film sorti en 2021.

    Après avoir enregistré le meilleur démarrage pour un film américain en période de pandémie à l'international (avec 121,8 millions de dollars de recettes pour son 1er week-end d'exploitation), Godzilla vs Kong continue son ascension.

    Sorti aux Etats-Unis ce mercredi 31 mars, au cinéma et sur HBO Max, le long-métrage des studios Legendary / Warner totalise 285,4 millions de dollars au box-office monde ce dimanche soir et 48,5 millions de dollars aux Etats-Unis.

    Le film d'Adam Wingard se place en troisième position des films sortis en 2021 dans le monde, tandis qu'il est n°1 aux Etats-Unis. Godzilla vs Kong est donc le film sorti à l'ère du Covid ayant le plus rapidement atteint la barre des 200 millions à l'international.

    Godzilla vs Kong
    Godzilla vs Kong
    De Adam Wingard
    Avec Kyle Chandler, Millie Bobby Brown, Alexander Skarsgård, Rebecca Hall, Brian Tyree Henry
    Sortie le 19 mai 2021


    Une bonne nouvelle pour les monstres, mais aussi et surtout pour l'industrie du cinéma, puisque ce résultat montre un vrai désir de la part du public de retourner en salles.

    Quatrième opus du MonsterVerse, Godzilla vs Kong se déroule à une époque où les monstres parcourent la Terre et où l’humanité lutte pour son avenir. Godzilla et King Kong, les deux forces les plus puissantes de la nature, entrent en collision dans une bataille spectaculaire.

    Alors que Monarch se lance dans une mission périlleuse en terrain inconnu et qu’il découvre des indices sur les origines des Titans, un complot humain menace d’éradiquer ces créatures – qu’elles soient bonnes ou mauvaises – de la surface de la planète.

    Emmené par Kyle Chandler, Millie Bobby Brown, Alexander SkarsgårdRebecca Hall et Eiza Gonzalez, le film doit sortir dans les salles françaises le 19 mai prochain.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    • Godzilla vs Kong : un record au box-office international
    • Godzilla vs Kong : le film spoilé par des vêtements ?
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top