Notez des films
Mon AlloCiné
    La Vérité si je mens : Jean-Pierre Bacri a failli jouer dans le film !
    Par Clément Cuyer — 6 avr. 2021 à 22:00
    FBwhatsapp facebook Tweet

    Saviez-vous que l'un des rôles de "La Vérité si je mens" avait été proposé à Jean-Pierre Bacri ? Découvrez les acteurs qui ont failli jouer dans la comédie culte, diffusée ce mardi soir sur W9.

    Et si le long métrage La Vérité si je mens, diffusé ce mardi soir sur W9, avait eu un autre casting ? Difficile à imaginer aujourd'hui, et pourtant... Richard Anconina et Vincent Elbaz n'ont par exemple pas été les premiers noms cités pour jouer Edouard et Dov dans la comédie culte aux près de 5 millions de spectateurs.



    Guillaume Depardieu, Antoine de Caunes, Albert Dupontel et Bruno Solo ont été pressentis pour se glisser dans la peau d'Eddie. Le rôle sera finalement tenu par Richard Anconina. Bruno Solo, lui, réussira tout de même à faire partie de l'aventure : selon nos confrères de Première, c'est grâce à son ami Guillaume Depardieu, qui préfèra s'engager sur le film Marthe ou la promesse du jour, qu'il parvint à obtenir le rôle d'Yvan.

    La vérité si je mens
    La vérité si je mens
    Sortie le 30 avril 1997 | 1h 40min
    De Thomas Gilou
    Avec Richard Anconina, Vincent Elbaz, Bruno Solo, José Garcia, Gilbert Melki
    Presse
    3,0
    Spectateurs
    3,1
    louer ou acheter

    Première indique également que Dov devait à l'origine être joué par Gad Elmaleh. L'acteur jouera bien le personnage mais... dans La Vérité si je mens 2 ! C'est Vincent Elbaz qui interprète le rôle dans le premier et le troisième film de la saga.



    On notera par ailleurs qu'Yvan Attal, Dominique Farrugia et Jean-Pierre Bacri ont failli jouer dans La Vérité si je mens. Ils ont tous les trois refusé la proposition, les deux derniers nommés trouvant trop caricaturaux les rôles qui leur étaient alors proposés.

    Faux Raccord - Les gaffes et erreurs de "La vérité si je mens" :

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top