Notez des films
Mon AlloCiné
    Qui a tué Sara ? sur Netflix : 5 questions auxquelles devra répondre la saison 2
    Par Mégane Choquet — 7 avr. 2021 à 10:30
    FBwhatsapp facebook Tweet

    La série mexicaine Qui a tué Sara ?, qui cartonne sur Netflix, joue sur un suspense haletant et de nombreux rebondissements jusqu’à un final qui laisse sur sa faim. Voici 5 questions que l’on se pose avant la saison 2.

    Attention, spoilers. Il est conseillé d’avoir vu la première saison de Qui a tué Sara ? avant de poursuivre la lecture de cet article.

    Véritable succès sur Netflix, Qui a tué Sara ? est une série mexicaine créée par José Ignacio Valenzuela. Ce thriller bien huilé raconte l’enquête d’Alex (Manolo Cardona) sur les véritables circonstances de la mort de sa soeur Sara (Ximena Lamadrid), pour laquelle il a été injustement accusé et emprisonné pendant 18 ans.

    Qui a tué Sara ?
    Qui a tué Sara ?
    Sortie le 24 mars 2021 | 40min
    Série : Qui a tué Sara ?
    Avec Manolo Cardona, Carolina Miranda, Ginés García Millán, Claudia Ramírez, Eugenio Siller
    Spectateurs
    3,2
    Voir sur Netflix

    Enfin libre, Alex va s’en prendre à la riche famille Lazcano, qu’il croit coupable de la disparition de sa soeur. Haletante et pleine de rebondissements, la première saison de Qui a tué Sara ? laisse de nombreuses questions en suspens et la deuxième saison, prévue sur Netflix le 19 mai prochain, devra y répondre.

    Qui était vraiment Sara ?

    La série ne présente Sara qu’à travers ses différentes relations, entre son petit copain Rodolfo (Alejandro Nones), son frère, sa meilleure amie et les hommes qui lui veulent du mal. Mais on en sait finalement très peu sur sa personnalité et son histoire personnelle.

    Netflix

    À la fin du dernier épisode, Alex découvre le journal intime de Sara dans lequel elle évoque ses pensées suicidaires. Les quelques images de la saison 2 montre Alex en train de consulter le psychiatre de Sara, qui devrait en révéler davantage sur la jeune femme, son histoire et sa véritable personnalité.

    À qui appartient le squelette enterré ?

    Toujours dans le dernier épisode, Alex suit le schéma dessiné par Sara dans son journal intime, un cercueil placé dans son jardin. Il demande de l’aide à Elisa (Carolina Miranda), sa petite amie et benjamine de la famille Lazcano, pour décrypter cette nouvelle découverte.

    Grâce aux premières images de la saison 2 de la série, on comprend qu’un squelette y est enterré. La question est de savoir à qui ce squelette appartient. Il pourrait s’agir de Sara mais aussi de Nicandro, l’autre ami présent lors de l’accident de Sara, qui a disparu dans la nature par la suite.

    Qui a tué Sara ?

    La liste des suspects est longue. On sait que Mariana Lazcano (Claudia Ramirez) a demandé à Elroy (Héctor Jiménez) de saboter le parachute après avoir découvert que Sara était enceinte. Mais les flashbacks sont flous et on ne voit pas précisément Elroy le faire et le fait que Mariana jette le couteau dans le lac ne prouve rien.

    Netflix

    Le patriarche César Lazcano (Ginés Garcia Millan) aurait très bien pu tuer Sara aussi puisque des images de la saison 2 le montrent en train de tirer sur quelqu’un. Il a abusé de Sara, qui est tombée enceinte, et il a refusé de l’aider. Il aurait pu la tuer pour qu’elle ne dévoile pas ce secret et qu’elle ne fouine pas dans son business, un bordel illégal dans son casino.

    De son côté, José Maria Lazcano (Eugenio Siller) avait lui aussi une raison de tuer Sara. Elle était au courant de son homosexualité, qu’il souhaitait cacher à l’époque, et les deux en sont même venus aux mains à un moment à cause de ce secret.

    Après Qui a tué Sara ?, 5 autres thrillers mexicains à voir sur Netflix

    Enfin, Sergio (Juan Carlos Remolina), le bras droit de César, est également un suspect de taille. Il avait menacé Sara, qui avait découvert qu’il agressait et tuait brutalement des travailleuses du sexe engagées illégalement par César.

    Mais la série mexicaine étant pleine de rebondissements, Sara aurait très bien pu mettre fin à ses jours puisque son frère Alex a découvert qu’elle avait des tendances suicidaires.

    Sara est-elle vraiment morte ?

    Ce serait le plus grand rebondissement qui mettrait à mal le titre de la série. Et si Sara n’était pas réellement morte ? Même si elle avait des tendances suicidaires et qu’elle avait beaucoup d’ennemis, Sara aurait très bien pu s’en sortir après l’accident et s’échapper de l’hôpital afin de se cacher.

    Netflix

    Le corps de Sara n’a jamais été montré à l’écran et on ne sait pas ce qu’il s’est réellement passé à l’hôpital, ni après. Elle pourrait très bien agir dans l’ombre et semer des indices pour que son frère Alex se venge à sa place. D’ailleurs, Sara aurait pu donner le matériel nécessaire à l’homme incarcéré qui a donné une clé de coffre à Alex en prison pour qu’il puisse mettre son plan à exécution.

    Qui est Diane la chasseresse ?

    Tout au long de son enquête pour trouver le meurtrier de Sara, Alex reçoit l’aide d’une personne anonyme, qui se fait appeler Diane la chasseresse. On pourrait penser qu’il s’agit de Marifer, la meilleure amie de Sara, qui se trouvait devant un ordinateur dans le café où une photo de la déesse apparaît.

    Mais si Sara n’est pas morte, la jeune femme a peut-être réussi à contacter son frère Alex en se faisant passer pour cet inconnu avec l’aide de Marifer, qui était en possession de la cassette compromettante sur Sergio et les Lazcano.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    • Qui a tué Sara ? sur Netflix : une date pour la saison 2 du thriller mexicain
    • Qui a tué Sara ? sur Netflix : c'est quoi cette haletante série mexicaine ?
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top