Notez des films
Mon AlloCiné
    Ici tout commence : ce qui vous attend dans l'épisode 113 du mercredi 7 avril 2021 [SPOILERS]
    Par Jennifer Radier — 6 avr. 2021 à 19:00
    FBwhatsapp facebook Tweet

    Dans le prochain épisode de "Ici tout commence"... Tandis que Louis et Teyssier manigancent quelque chose, les aveux de Benoît mettent le feu aux poudres. Pendant ce temps, Salomé et Maxime se disputent en plein service.

    Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur l'épisode d’Ici tout commence diffusé demain soir sur TF1 ! Si vous ne voulez rien savoir, ne lisez pas ce qui suit !

    Mercredi 7 avril dans Ici tout commence

    LOUIS ET TEYSSIER MANIGANCENT QUELQUE CHOSE

    A l’hôpital, Louis reçoit la visite de sa mère qui l’informe qu’il pourra bientôt sortir et reprendre sa scolarité à l’Institut. Malheureusement, le jeune homme refuse de rentrer car il ne veut pas revoir les personnes qui l’ont trahi, y compris elle. De retour à l’Institut, Claire se confie à Clotilde qui fait remarquer qu’elle a fait ce qu’il fallait pour protéger son fils et qu’il finira par lui pardonner.

    En parallèle, Teyssier rend visite à Louis pour lui apporter un livre de cuisine afin qu’il continue de progresser. Comme Louis lui fait part de sa crainte de revenir à l’Institut, le chef pâtissier le prie de penser à leur projet commun avant d’ajouter que cela ne fonctionnera pas s’il continue de braquer sa mère. En quittant la chambre du jeune homme, Teyssier croise Claire. Alors qu’elle cherche à savoir ce qu’il fait là, Emmanuel assure qu’il est venu apporter du soutien au fils de son amie car il comprend ce que c’est d’être rejeté par tous.

    Plus tard, Louis applique soigneusement les conseils du chef Teyssier et présente ses excuses à sa mère pour son attitude. Cette dernière ne lui en tient par rigueur et promet de tout mettre en œuvre pour que son retour à la vie normale se passe bien. 

    Ici Tout Commence
    Ici Tout Commence
    Sortie le 2 novembre 2020 | 26min
    Série : Ici Tout Commence
    Avec Clément Rémiens, Vanessa Demouy, Frédéric Diefenthal, Aurélie Pons, Julie Sassoust
    Presse
    3,1
    Spectateurs
    3,1
    Voir sur Salto

    LES AVEUX DE BENOÎT METTENT LE FEU AUX POUDRES

    Craignant de perdre tout ce qu’ils ont construit, Delphine insiste pour que son mari revienne sur ses aveux. Seulement, Benoît s’y oppose car il s’en veut d’avoir fait passer sa carrière avant tout le reste ces dernières années sans avoir vu ce qu’il se passait au sein de sa famille. Par la suite, il rencontre la direction de l’Institut qui lui notifie la fin de sa masterclass. Alors que le chef étoilé la supplie de ne rien dire à la gendarmerie, Claire accepte mais jure néanmoins de le dénoncer aux autorités s’il venait à nouveau à lever la main sur Greg.

    Peu après, Antoine retrouve Rose et lui fait part de sa discussion avec Benoît. Même s’ils sont tous les deux convaincus que c’est Delphine qui bat Greg, Rose aimerait qu’elle soit jugée tandis qu’Antoine estime que le mieux qu’ils puissent faire c’est de les laisser partir.

    A la fin de cet échange, Antoine annonce aux élèves de la masterclass qu’il s’agira de leur dernier cours avec le chef Delobel. Comme l’assemblée se pose des questions, Benoît confirme que les rumeurs qui circulent sont vraies. Louane s’empresse alors de filmer les aveux du chef et envoie la vidéo à l’ensemble de ses camarades. En la découvrant, Lionel et Charlène appellent au boycott du chef sur les réseaux sociaux et espèrent ainsi détruire sa carrière dans le monde de la gastronomie.

    Lionel débarque ensuite en pleine masterclass et reproche à ses camarades de continuer à obéir à Benoît malgré ses aveux. Tandis que le jeune homme le provoque, Greg prend la défense de son père et lui ordonne de partir. Quelques instants après, Eliott, qui trouve injuste ce qui arrive, enjoint Greg à rétablir la vérité au plus vite.

    De son côté, Delphine essaie de gérer la crise que le hashtag a provoqué sur les réseaux sociaux. En voyant leur empire s’effondrer devant elle, Delphine rejette la faute sur son mari. Greg lui rappelle donc qu’il s’est dénoncé pour la protéger mais Delphine, très en colère, le gifle. Au moment où elle s’apprête à le frapper une fois de plus, Benoît intervient et lui saisit le poignet. Mais en se débattant, elle se cogne la tête contre une table puis tombe au sol inconsciente.   

    MAXIME ET SALOMÉ SE DISPUTENT EN PLEIN SERVICE

    Bien qu’ils ne se soient pas parlés depuis leur dispute de la veille, Maxime garantit à Salomé qu’il respectera les consignes de leur évaluation. Toutefois, au cours de leur démonstration, Salomé fait de nombreuses remarques sur les techniques culinaires de Maxime qui perd patience devant leurs clients.

    Jugeant leur comportement inadmissible, Lisandro leur ordonne de se rendre dans le bureau de la directrice. Après avoir fait la morale à Maxime, la cheffe Guinot choisit de sanctionner le couple en leur mettant la note de 5/20. Plus tard, Maxime s’en veut d’avoir agi de la sorte et présente ses excuses à sa copine avant de la séduire.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top