Notez des films
Mon AlloCiné
    Snabba Cash sur Netflix : c’est quoi cette série inspirée de la trilogie Easy Money ?
    Par Mégane Choquet — 7 avr. 2021 à 17:00
    FBwhatsapp facebook Tweet

    Disponible sur Netflix, Snabba Cash est une série suédoise haletante librement inspirée de la trilogie de films de gangsters Easy Money.

    DE QUOI ÇA PARLE ?

    Leya est une jeune mère célibataire qui tente de percer dans le domaine des start-up. Dans ce milieu en pleine effervescence où la quête de gloire et d'argent est d'une rare violence, Leya est prête à tout pour réussir. Mais la jet-set des entrepreneurs et le crime organisé sont plus brutaux, chaotiques et impitoyables que jamais et quand ces deux univers s'entrechoquent, loyauté, amitiés et partenariats commerciaux sont mis à rude épreuve dans une quête inassouvible d'argent facile.

    Snabba Cash
    Snabba Cash
    Sortie le 7 avril 2021 | 45min
    Série : Snabba Cash
    Avec Evin Ahmad, Alexander Abdallah, Ali Alarik, Olle Sarri, Dada Fungula Bozela
    Spectateurs
    3,5
    Voir sur Netflix

    Argent facile mais grosses conséquences

    Onze ans après le premier volet de la trilogie Easy Money, portée par Joel Kinnaman et adaptée de la série de romans de Jens Lapidus, Netflix propose une nouvelle plongée dans les bas fonds de Stockholm avec Snabba Cash. Cette série en six épisodes est écrite par nul autre que Jens Lapidus, l’auteur des romans, et son co-scénariste Oskar Söderlund.

    Même si Jens Lapidus retrouve l’univers de la mafia, du crime et de la drogue qu’il avait dépeint dans ses romans et transposé sur grand écran, il n’a pas choisi d’écrire une suite directe ou un remake d’Easy Money avec Snabba Cash mais a plutôt pris le parti judicieux de proposer un reboot, une toute nouvelle histoire censée se situer dix ans après les évènements de la trilogie.

    Plus moderne et située dans le Stockholm actuel entre quartiers riches et quartiers pauvres, Snabba Cash a pour protagoniste principal une femme contrairement aux films. Exit l’étudiant qui tombe dans le trafic de drogues et bonjour à Leya (Evin Ahmad), une mère célibataire qui souhaite percer dans le domaine des start-up et qui se retrouve malgré elle embrigadée dans un conflit de gangsters.

    Netflix

    A travers son ascension et ses différentes relations, c’est le nouveau milieu du crime organisé à Stockholm que Snabba Cash dépeint tout en reflétant une époque violente où l’appât du gain est encore plus fort que tout, que ce soit pour Leya, mais aussi pour Salim (Alexander Abdallah) et Tim (Ali Alarik), les deux autres protagonistes forts de la série.

    Si les séquences d’action de Snabba Cash fonctionnent bien grâce à une réalisation nerveuse caméra à l’épaule et une bande son énergique, la série suédoise n’oublie pas d'intégrer des moments de respiration avec des scènes plus intimistes qui permettent d’étoffer des personnages attachants malgré leurs mauvais choix.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    • Netflix : quelles sont les séries à voir en avril 2021 ?
    • "Easy Money" : Rencontre avec Jens Lapidus !
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top