Notez des films
Mon AlloCiné
    Léo Matteï sur TF1 : ce qui vous attend dans la saison 8 avec Frédéric Diefenthal, Catherine Marchal et Anthony Colette
    Par Jérémie Dunand (@JejeSeries) — 8 avr. 2021 à 06:00

    "Léo Matteï", toujours portée par Jean-Luc Reichmann, revient ce soir sur TF1 pour une saison 8 qui accueille notamment en guests Frédéric Diefenthal ("Ici tout commence"), Catherine Marchal, Lou Jean ("Demain nous appartient") et Anthony Colette.

    Animateur phare de TF1, Jean-Luc Reichmann est également l'un des visages récurrents de la chaîne côté fiction depuis 2013 grâce à Léo Matteï, dont il est l'interprète principal et l'un des créateurs.

    Une série policière qui s'intéresse à un sujet plus que jamais d'actualité - la protection des mineurs en danger - et qui revient ce soir sur la Une pour une huitième saison inédite composée de six nouveaux épisodes qui devraient, à n'en pas douter, ravir les fans.

    D'autant plus que, comme c'est désormais le cas chaque année, Jean-Luc Reichmann a eu la bonne idée de s'entourer d'une belle brochette de guests, tels que Frédéric Diefenthal, Sandrine Quétier ou Yves Rénier, qui s'invitent dans l'univers de la série le temps d'une enquête.

    Léo Matteï, Brigade des mineurs
    Léo Matteï, Brigade des mineurs
    Sortie le 12 décembre 2013 | 52min
    Série : Léo Matteï, Brigade des mineurs
    Avec Jean-Luc Reichmann, Jean-Luc Reichmann, Samira Lachhab, Florence Maury, Alexandre Achdjian
    Spectateurs
    2,6

    Léo Matteï confronté à l'emprise sous toutes ses formes

    Tout en apportant son soutien à sa partenaire, Olivia (Mathilde Lebrequier), qui se bat contre la maladie, Léo Matteï va être confronté au cours de cette saison 8 à trois nouvelles affaires épineuses qui ont pour point commun de concerner des enfants sous emprise.

    L’emprise que peut exercer un entraîneur qui a tout pouvoir sur des enfants qu’il veut transformer en champions dans le double épisode d'ouverture diffusé ce soir dès 21h05. L’emprise qu’une famille d’accueil peut exercer sur des jeunes handicapés dans les épisodes 3 et 4.

    Et enfin le pouvoir néfaste d'embrigadement qu'un gourou peut exercer sur les enfants de parents en perte de repère dans le final de la saison, qui sera proposé le 22 avril sur TF1.

    Et du côté de la vie personnelle des héros, une autre forme d'emprise viendra s'ajouter à ces thématiques fortes puisqu'Eloïse (Maïra Schmitt), la fille de Léo, va tomber sous le charme d'un jeune homme incarné par Anthony Colette (Danse avec les stars).

    Une emprise amoureuse que le flic campé par Jean-Luc Reichmann ne verra pas forcément d'un bon oeil, conscient que sa fille commence seulement à se reconstruire après les traumatismes qu'elle a vécus.

    Jean-Philippe Baltel / Big Band Story / TF1
    Des stars d'Ici tout commence, de Demain nous appartient et de Plus belle la vie en guests

    Cette huitième saison sera l'occasion pour les fidèles de la série de retrouver des visages connus puisque Véronique Jannot (Demain nous appartient) et Catherine Marchal (Ici tout commence) reprennent respectivement leurs personnages du docteur Fabre, la psy d'Eloïse, et du commissaire Ansker le temps de quelques épisodes.

    Côté guests, c'est un festival puisque cette nouvelle saison de Léo Matteï accueille, entre autres, Frédéric Diefenthal en entraîneur de natation aux méthodes tout sauf douces, Yves Rénier en leader charismatique d'un mouvement de guérison ésotérique ou encore Sandrine Quétier, Serge Hazanavicius et Marie Dal Zotto (Mention particulière) dans un épisode centré sur la mort d'un enfant au sein d'une famille spécialisée dans l’accueil de jeunes handicapés.

    Sans oublier Annelise Hesme (Nina), Aurélie Vaneck (Plus belle la vie), Lou Jean (Demain nous appartient) ou encore Clément Manuel (Ainsi soient-ils, Le Tueur du lac). Des comédiens appréciés du public qui, il faut bien le dire, constituent l'attrait primordial de la série.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top