Notez des films
Mon AlloCiné
    Spider-Man Far From Home sur CANAL+ : Jake Gyllenhaal se cache au début du film, l'avez-vous remarqué ?
    Par Maximilien Pierrette (@maxp26) — 9 avr. 2021 à 18:00

    Interprète de Quentin Beck, alias Mysterio, dans "Spider-Man Far From Home", Jake Gyllenhaal a révélé qu'il apparaissait déguisé au début du film de Jon Watts, diffusé ce vendredi 9 avril sur CANAL+. L'avez-vous vu passer ?

    ATTENTION - L'article ci-dessous contient des spoilers sur l'intrigue de "Spider-Man Far From Home", et notamment son rebondissement central. Veuillez donc passer votre chemin si vous ne l'avez pas encore vu.

    Spider-Man: Far From Home
    Spider-Man: Far From Home
    Sortie le 3 juillet 2019 | 2h 10min
    De Jon Watts
    Avec Tom Holland, Jake Gyllenhaal, Zendaya, Samuel L. Jackson, Jon Favreau
    Presse
    3,2
    Spectateurs
    3,8
    louer ou acheter

    Maître des illusions jusqu'au bout. Ce sont des photos à priori anodines que Jake Gyllenhaal a postées sur Instagram en juillet 2019. Jusqu'à ce que l'on lise la légende dans laquelle l'interprète de Quentin Beck dans le dernier opus en date du Marvel Cinematic Universe dit : "Ça n'est pas seulement une tenue de papa sexy. C'est mon look préféré de Spider-Man Far From Home. Regardez attentivement #WhereSBeck"

    Voir cette publication sur Instagram

    This isn’t just a sexy dad outfit. It’s my favorite look from Spider-Man: FFH 👀 closer🧢 #wheresbeck

    Une publication partagée par Jake Gyllenhaal (@jakegyllenhaal) le

    Le personnage incarné par la révélation de Donnie Darko fait donc un caméo discret, et les plus observateurs ont fini par le repérer : à Venise, lorsque Peter se met en quête du bijou qu'il veut offrir à MJ, juste avant qu'il ne fasse connaissance avec Hydro-Man, premier des Élémentaux dont il croise la route.

    Rétrospectivement, cette apparition colle avec le twist central de Far From Home, à savoir que Quentin Beck n'est pas le héros qu'il prétend être mais un manipulateur qui a donné naissance aux monstres géants qui attaquent en Europe grâce à la magie des effets spéciaux. Et qu'il surveillait l'alter ego de Spider-Man de très près, afin de s'emparer des lunettes de son ex-mentor Tony Stark.

    Mais cette révélation ne cache-t-elle pas autre chose ? Un indice sur le fait que Mysterio n'est pas mort par exemple. Soyez donc attentifs pendant la scène post-générique, lorsque vous reverrez le long métrage diffusé ce vendredi 9 avril sur CANAL+ (et disponible sur MyCANAL ensuite), car nous ne sommes pas à l'abri d'apercevoir cette casquette et cette chemise à fleurs devant le Madison Square Garden, où l'identité de l'Homme-Araignée est révélée.

    "Spider-Man" : et le titre du prochain film est…

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    • Spider-Man : pourquoi y a-t-il un trait d'union dans son nom ?
    • Spider-Man était caché dans le MCU depuis 11 ans !
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top