Notez des films
Mon AlloCiné
    Le Serpent sur Netflix : comment une petite ville d’Angleterre a servi de décor pour la Thaïlande
    Par Emilie Semiramoth — 7 avr. 2021 à 18:20

    Dans Le Serpent, disponible sur Netflix, les spectateurs voyagent dans l'Asie des années 1970. Comme de nombreux tournages, celui du Serpent a été perturbé par la pandémie, des solutions de dernières minutes ont donc dû être rapidement trouvées !

    Netflix

    Tournée en 2020, la mini-série Le Serpent a subi – comme de nombreuses autres productions – une interruption durant le confinement. Que les spectateurs se rassurent, une grande partie de la série a été tournée sur place, en Thaïlande. Les plages de sable fin, les rues bondées de Bangkok avec des petits commerçants ambulants… tout ce qui ressemble à un vrai moment d’évasion, tout ça est vrai.

    Le Serpent
    Le Serpent
    Sortie le 1 janvier 2021 | 60min
    Série : Le Serpent
    Avec Tahar Rahim, Jenna Coleman, Billy Howle, Ellie Bamber, Amesh Edireweera
    Presse
    3,3
    Spectateurs
    4,0
    Voir sur Netflix

    Cependant, les restrictions liées au Covid à Bangkok ont obligé l'équipe de tournage à faire ses valises et à trouver un autre endroit. Et la destination choisie est plutôt inattendue puisque la petite ville anglaise de Tring, située à 50km au nord-ouest de Londres, a été transformée pendant un temps en un coin exotique de Thaïlande.

    Certaines scènes censées se dérouler en Thaïlande ont donc été tournées outre-Manche dans des sites qui ont été habilement "maquillés" pour tromper le spectateur. Le réalisateur Hans Herbots a publié sur ses réseaux sociaux en août 2020, une photo d’une scène tournée dans un studio de fortune situé à la Tring Park School for the Performing Arts.

     

    Voir cette publication sur Instagram

    Une publication partagée par Hans Herbots - Director (@hansherbots)

    Des scènes de l'épisode six se déroulant à Mumbai ont également été filmées à la Tring Park School for the Performing Arts. La ville a aussi été utilisée pour une scène se déroulant dans un bureau de poste à Delhi, en Inde. Enfin, Tring et Bangkok ont servi à filmer des scènes se déroulant dans l’histoire à Karachi, au Pakistan.

    Dans un entretien vidéo que nous a accordé Tahar Rahim, ce dernier revient sur cette période particulière du tournage.

    "A cause de la pandémie, on a dû fermer le tournage. Tout le monde est rentré chez soi (…) Ensuite on a dû retourner et terminer les deux dernières semaines de tournage. Seulement, c’était pas aussi exotique puisqu’on s’est retrouvés en Angleterre à tourner la France, l’Inde et un peu de Thaïlande. Et c’est là où le set designer et la production sont des magiciens parce qu’on ne s’en rend absolument pas compte."

    La bande-annonce en VF de la série : 

    Le Serpent - saison 1 Bande-annonce VF

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    • Le Serpent sur Netflix : que vaut ce thriller glaçant avec Tahar Rahim ?
    • Bande-annonce Désigné coupable : Tahar Rahim enfermé à Guantanamo dans ce drame tiré d'une histoire vraie
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top