Notez des films
Mon AlloCiné
    Le Secret des Lucioles sur Netflix : c'est quoi cette émouvante comédie dramatique turque ?
    Par Mégane Choquet — 9 avr. 2021 à 17:30

    Comédie dramatique turque, Le Secret des Lucioles, disponible sur Netflix, devrait émouvoir le public qui a aimé 7. Koğuştaki Mucize.

    DE QUOI CA PARLE ?

    Enfant prodige rebelle et irrévérencieuse, Gülseren évolue entre solitude, amour et deuil, malgré la tourmente politique et les changements de la société.

    Le Secret des Lucioles
    Le Secret des Lucioles
    Sortie le 9 avril 2021 | 1h 53min
    De Andaç Haznedaroğlu
    Avec Ecem Erkek, Devrim Yakut, Engin Alkan, Merve Dizdar, Ushan Çakır
    Voir sur Netflix

    La folle et émouvante histoire de Gülseren

    Avis aux âmes sensibles, Netflix vient de mettre en ligne un nouveau film turc, intitulé Le Secret des Lucioles, qui devrait en émouvoir plus d’un. Ce long-métrage est adapté de la pièce de théâtre populaire Avez-vous déjà vu une luciole ? écrite et mise en scène par Yılmaz Erdoğan.

    Le Secret des Lucioles est un film réalisé par Andaç Haznedaroğlu, cinéaste qui avait mis en scène la comédie romantique Hot Sweet Sour, également disponible sur Netflix. Cette fois, la réalisatrice s’attaque à un sujet plus dramatique qui lorgne du côté du fantastique avec une petite touche d’humour.

    Ce film suit l’histoire de Gülseren (Ecem Erkek, vue dans la série The Protector), résidente d’une maison de retraite, qui raconte son histoire inspirante et bouleversante à deux jeunes vidéastes. À travers ses souvenirs et son album photos, Gülseren livre son récit d’enfant prodige, très éveillée avec l’esprit rebelle et irrévérencieux qui bouleverse le quotidien de sa famille.

    Netflix

    En plus de ses fortes capacités intellectuelles, Gülseren est en mesure de voir des lucioles qui veillent sur elle tout au long de son existence et qui l’accompagnent dans les moments difficiles. Sa folle existence permet également de retracer des décennies de tourmente politique et de changements sociaux majeurs dans la société turque.

    Le Secret des Lucioles devrait plaire au public qui s’est laissé attendrir par 7. Koğuştaki Mucize, un autre film turc émouvant qui avait cartonné sur la plateforme. Reste à savoir si Le Secret des Lucioles aura le même succès que 7. Koğuştaki Mucize.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    • Netflix : quels sont les films à voir en avril 2021 ?
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top