Notez des films
Mon AlloCiné
    Falcon et le Soldat de l'Hiver : comment Madripoor peut préparer le terrain aux X-Men dans le MCU
    Par CTC — 8 avr. 2021 à 13:00
    FBwhatsapp facebook Tweet

    L’apparition de Madripoor dans Falcon et le Soldat de l’Hiver peut paraître anodine mais cette île tient une place importante dans les comics, surtout pour le personnage de Wolverine.

    Dans l’épisode 3 de Falcon et le Soldat de l’Hiver, actuellement en diffusion sur Disney+, Sam (Anthony Mackie), Bucky (Sebastian Stan) et Zemo (Daniel Brühl) se rendent sur l’île ultra colorée de Madripoor, un lieu fictif mentionné pour la première fois dans les comics New Mutants (#32 d’octobre 1985).

    Falcon et le Soldat de l'Hiver
    Falcon et le Soldat de l'Hiver
    Sortie le 19 mars 2021 | 45min
    Série : Falcon et le Soldat de l'Hiver
    Avec Sebastian Stan, Anthony Mackie, Wyatt Russell, Erin Kellyman, Danny Ramirez
    Presse
    3,1
    Spectateurs
    3,8
    Voir sur Disney+

    Elle se situe en Asie du sud-est et est connue pour être un lieu de non-droit. Son programme de non-extradition en fait un paradis pour les criminels. Sur place, nos deux Avengers et leur nouvel acolyte vont croiser la route de Sharon (Emily VanCamp). L’ancienne agent du SHIELD, recherchée pour trahison, s’est cachée ici et s’est spécialisée dans la revente d’objets d’arts.

    Un lien avec les X-Men
     

    Cette île est particulièrement importante dans l’univers X-Men. Dans les BD, Madripoor est un lieu de passage pour bon nombre de personnages. Parmi eux, un certain Wolverine. Le mutant griffu y a passé une grande partie de sa vie. Là-bas, il se fait appeler "le Borgne" (il porte un cache-oeil) et protège la population des criminels.

    Il trouve une alliée en la personne de Seraph, tenancière d’un bar dans la ville basse. Son nom ? Le Princess Bar, dont on aperçoit brièvement l’enseigne dans l’épisode 3. Pour empêcher La Main puis Hydra de s'établir à Madripoor, ils demanderont de l’aide à Captain America. La ville fut le lieu de nombreuses batailles pour Logan et ses amis. 

    Capture d'écran
    Aviez-vous remarqué cet easter egg ?

    Alors, qu’est-ce que cela signifie pour Falcon et le Soldat de l’hiver ? Probablement rien. Difficile d'imaginer un mutant faire son apparition dans la série (même si le scénariste Malcolm Spellman a teasé l'arrivée d’un personnage important dans l’épisode 5).

    Malgré tout, les séries Marvel pour Disney+ semblent de plus en plus préparer le terrain à l’arrivée des X-Men dans le MCU. WandaVision l’a fait en quelque sorte avec l’acteur Evan Peters, même s’il s’agit plus d’une private joke qu'autre chose.

    Depuis le rachat de la Fox par Marvel, la Maison des Idées a récupéré les droits sur la franchise. Si les studios se penchent actuellement sur la question, Feige avait déclaré en 2019 que le retour des X-Men au cinéma n’était pas pour maintenant… Et à ce jour, les projets autour des mutants ne sont que des rumeurs...

    A quoi resssemblent les stars de la série dans les comics ?

    Voir le diaporama
    Diaporama
    Falcon et le Soldat de l'hiver sur Disney+ : à quoi ressemblent les stars de la série dans les comics Marvel ?
    7 photos

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top