Notez des films
Mon AlloCiné
    Boxoffice l'émission #18 : "Le numérique n’est pas l’ennemi des salles, mais un territoire à investir"
    Par Yoann Sardet — 8 avr. 2021 à 14:58
    FBwhatsapp facebook Tweet

    30 minutes de live pour tout savoir des dernières infos et chiffres : tous les jeudis, la rédaction de Boxoffice Pro fait le point sur l'actualité du secteur de l'exploitation et de la distribution cinématographiques.

    Boxoffice Pro

    L’Émission Boxoffice Pro, c'est le rendez-vous BtoB consacré à l'actualité du secteur de l'exploitation et de la distribution cinématographiques. 30 minutes de live pour tout savoir des dernières infos et des chiffres, mais aussi partager analyses et décryptages en compagnie de la rédaction du magazine professionnel Boxoffice Pro et de ses invités.

     

    Cela fait un an que La Vingt-Cinquième Heure propose des séances virtuelles, à horaire fixe, géolocalisées autour d’une salle de cinéma et permettant des rencontres en direct. "Le contraire de la VOD" pour Pierre-Emmanuel Le Goff, producteur-réalisateur-distributeur qui a lancé ce "dispositif vertueux", avec un partage des recettes exploitant/distributeur. Après la crise, outre qu’il permet l’accès au film et aux échanges à des publics "empêchés" (hôpitaux, EHPAD…) ou éloignés des équipements (bientôt l’Afrique… sans oublier Thomas Pesquet !), le dispositif peut "renforcer l’activité des cinémas, après la réouverture, en proposant des sorties nationales hybrides, en salle et en virtuel". Pour Pierre-Emmanuel Le Goff "le numérique n’est pas l’ennemi, mais un territoire à investir, pour reconquérir de nouveaux publics".

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    • Boxoffice l'émission #17 : "Le client doit avoir le choix"
    • Boxoffice l'émission #16 : le marché américain sur la voie de la reprise
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top