Notez des films
Mon AlloCiné
    Ici tout commence : ce qui vous attend dans l'épisode 115 du vendredi 9 avril 2021 [SPOILERS]
    Par Jennifer Radier — 8 avr. 2021 à 19:00
    FBwhatsapp facebook Tweet

    Dans le prochain épisode de "Ici tout commence"... Tandis que les Delobel quittent l’Institut, Hortense pousse Jérémy dans les bras de Ludivine. De son côté, Louis demande à Claire de démissionner.

    Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur l'épisode d’Ici tout commence diffusé demain soir sur TF1 ! Si vous ne voulez rien savoir, ne lisez pas ce qui suit !

    Vendredi 9 avril dans Ici tout commence

    LES DELOBEL QUITTENT L’INSTITUT

    Au lendemain de ses révélations, Greg retrouve ses parents pour leur dire au revoir avant qu’ils ne quittent l’Institut. Comme il a refusé de porter plainte contre sa mère, le parquet a décidé de n’engager aucune poursuite judiciaire à son encontre. En revanche, Delphine devra débuter une thérapie le plus rapidement possible et le chef Delobel est déterminé à ralentir la cadence pour être à ses côtés. Très ému, Benoît demande à son fils de prendre soin de lui et le prend dans ses bras en lui disant qu’il l’aime.

    Une fois seuls, Delphine assure à son fils qu’elle ne lui en veut pas d’avoir dit la vérité à la gendarmerie. Les larmes aux yeux, elle lui présente ses excuses pour tout le mal qu’elle lui a fait toutes ces années. Alors qu’elle craint que sa thérapie ne fonctionne pas et de ne plus jamais revoir son fils, Greg est quant à lui certain qu’elle va réussir à s’en sortir et jure qu’ils seront toujours dans la vie de l’un et l’autre. Et d’ajouter qu’il la soutiendra dans sa démarche sans la lâcher. Mère et fils s’enlacent ensuite en se disant qu’ils s’aiment.

    Pendant ce temps, Benoît remercie Eliott d’avoir été aussi présent pour son fils. Même s’il ne pensait pas dire cela un jour, le chef étoilé déclare que son fils a beaucoup de chance de l’avoir dans sa vie. Ayant été le meilleur élève de la masterclass, Benoît l’informe de plus qu’il a été retenu pour le stage dans son restaurant à Lyon.   

    Heureux, Eliott rejoint Greg dans les vestiaires et lui annonce la bonne nouvelle. Aujourd’hui libéré de tous ses secrets grâce à lui, Greg le remercie chaleureusement d’avoir été un soutien sans faille puis l’embrasse passionnément. Plus tard, Lionel les retrouve dans le parc de l’Institut. Le fils Delobel se dit alors sincèrement désolé pour tout ce qu’il s’est passé mais Lionel ne lui en tient pas rigueur et les deux amis font la paix.

    Peu après, Lionel et Charlène font un démenti sur les réseaux sociaux concernant le chef Delobel. Lorsqu’elle apprend qu’Eliott était au courant que Delphine battait son fils, la jeune femme est blessée que son ex-petit ami ne se soit pas confié à elle et part furieuse à la rencontre de Greg qu’elle surprend en train d’embrasser Eliott. Tandis qu’elle lui reproche de l’avoir prise pour une imbécile, Greg lui présente ses excuses et explique qu’il ne se sentait pas assez en confiance pour lui dire la vérité. Blessée, la jeune femme le somme de l’oublier.

    Ici Tout Commence
    Ici Tout Commence
    Sortie le 2 novembre 2020 | 26min
    Série : Ici Tout Commence
    Avec Clément Rémiens, Vanessa Demouy, Frédéric Diefenthal, Aurélie Pons, Julie Sassoust
    Presse
    3,1
    Spectateurs
    3,1
    Voir sur Salto

    HORTENSE POUSSE JÉRÉMY DANS LES BRAS DE LUDIVINE

    Dans la mesure où Célia ne cesse de penser à Jérémy, Hortense l’encourage à s’accorder un peu plus de légèreté. Par la suite, Mathis se dirige à l’Institut pour prendre des nouvelles de Célia. Quand la jeune femme indique qu’elle traverse une période compliquée, le jeune homme se montre compréhensif et lui prend la main affectueusement.

    En les voyant faire, Jérémy se précipite auprès d’Hortense et lui dit qu’il craint que Célia ne l’ait déjà oublié. Après lui avoir garanti qu’elle vivait la situation aussi mal que lui, elle le pousse à aller de l’avant et plus particulièrement dans les bras de Ludivine. En apercevant Célia approcher, Jérémy fait alors mine de vouloir faire connaissance avec Ludivine dans l’espoir de la rendre jalouse.  

    LOUIS DEMANDE À CLAIRE DE DÉMISSIONNER

    En cours de pâtisserie, Maxime et Salomé sont à nouveau complices. Tandis qu’ils sont sur le point de s’embrasser, les deux étudiants sont réprimandés par le chef Teyssier qui leur révèle que Louis sera de retour à l’Institut dans la journée. Inquiet, le couple se rend dans le bureau de la direction où Antoine confirme l’information. Maxime a peur que Louis se remette à leur pourrir la vie mais Rose certifie qu’il va beaucoup mieux avant qu’Antoine ne s’engage à faire très attention.

    En parallèle, Louis fait son grand retour à l’Institut pour le plus grand bonheur de Claire et d’Elodie. Le jeune homme rejoint ensuite Maxime et Salomé et prétend vouloir faire la paix. Bien qu’il ait du mal à le croire, Maxime accepte toutefois de lui serrer la main.

    En fin de journée, Louis remercie sa mère de s’être occupée de l’Institut pendant ces mois de transition. Toujours convaincu qu’elle veut lui voler ce qui lui revient de droit, Louis demande à Claire de démissionner et de nommer Teyssier à la tête de la direction.
    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top