Notez des films
Mon AlloCiné
    L'Epopée Temporelle sur Adult Swim : le voyage dans le temps au cinéma vu par Cyprien [INTERVIEW]
    Par Julia Fernandez — 9 avr. 2021 à 19:30

    A l'occasion de la sortie de la série d'animation adaptée de sa propre fiction audio éponyme, Cyprien Iov explore avec nous ses coups de cœur et œuvres cultes autour du voyage temporel !

    Adaptée de la fiction audio du même nom diffusée sur Youtube entre 2017 et 2018, L'Epopée Temporelle est la première série d'animation créée par Cyprien Iov. A la fois scénariste, producteur et doubleur du personnage principal, le Youtubeur signe ici son premier projet original, entouré de solides co-scénaristes : François Descraques (Le Visiteur du Futur) Yacine Belhousse (Dead Landes) et Bruno "Navo" Muschio (Bref), et du character designer Bertrand Todesco pour la création des personnages.

    Dans cette comédie SF déjantée, Thomas, un jeune homme dévasté par une rupture, et Eliott, son robot domestique, partent à la recherche d'Iris, l'ex-petite amie du héros, à travers différents lieux et époques. Un voyage qui va les conduire en Angleterre au Moyen-Âge, à Berlin en 1944, dans un port de pirates à La Réunion, dans une pyramide de l'Egypte antique ou encore dans le palais d'un shogun du Japon Féodal... Parviendrons-t-ils à retrouver à temps le père d'Iris, inventeur de génie coincé dans le passé ?

    L'épopée temporelle
    L'épopée temporelle
    Sortie le 9 avril 2021 | 10min
    Série : L'épopée temporelle
    Avec Cyprien Iov, Dorothée Pousséo, Martial Le Minoux, Frédéric Souterelle, Véronique Augereau
    Spectateurs
    3,5

    Outre un solide casting de doublage, dans lequel Cyprien donne la réplique à Dorothée Pousséo (Harley Quinn) Brigitte Lecordier ou encore Alison Wheeler, les 10 épisodes de la série sont truffés de références à la pop-culture et au jeux vidéo, et convoque tout un pan du cinéma SF. 

    Au micro d'Allociné, Cyprien passe en revue les oeuvres incontournables autour du voyage temporel et du champ des possibles narratifs apportés par ce thème, de l'influence de la trilogie Retour vers le futur de Robert Zemeckis à Terry Gilliam et son Armée des 12 singes en passant par Les Visiteurs ou encore la saga mp3 culte Le Donjon de Naheulbeuk.

    L'Epopée Temporelle saison 1, à partir du 9 avril sur Adult Swim :

     

    Propos recueillis par Julia Fernandez

    Cadre et montage : Arthur Tourneret

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top