Notez des films
Mon AlloCiné
    Saw : un 10ème film en préparation
    Par Laëtitia Forhan — 9 avr. 2021 à 11:45

    La saga horrifique Saw continue ! Un dixième opus est en effet en préparation chez Lionsgate et Twisted Pictures.

    Metropolitan FilmExport

    Alors que le neuvième film de la saga Spirale : L'Héritage de Saw doit sortir en salles prochainement, Lionsgate et Twisted Pictures viennent d'annoncer qu'un dixième opus de la saga horrifique serait en préparation.

    Le long-métrage sera produit par Oren Koules et Mark Burg de Twisted Pictures, les créateurs de la franchise James Wan et Leigh Whannell devraient également figurer à la production.

    Le projet est actuellement en développement, mais le site Bloody-Disgusting précise que la mise en chantier de Saw 10 sera conditionnée aux résultats au box-office de Spirale. Si les chiffres du spin-off porté par Chris Rock et Samuel L. Jackson ne sont pas au rendez-vous, il est fort probable que le projet soit abandonné ou repoussé. Aucune autre information n'a été révélée pour le moment.

    Spirale : L'Héritage de Saw
    Spirale : L'Héritage de Saw
    De Darren Lynn Bousman
    Avec Chris Rock, Samuel L. Jackson, Max Minghella, Marisol Nichols, Zoie Palmer
    Sortie le 21 juillet 2021


    Suite au succès du premier Saw (2004) au box-office (104 millions de dollars de recettes au box-office international pour un budget de 1,2 million), 6 suites ont suivi. La dernière, intitulée Saw 3D, est sortie en 2010.

    La saga a ensuite trouvé un nouveau souffle via Jigsaw sorti en 2017 (103 millions de dollars au box-office international). Le succès de ce dernier a poussé Lionsgate a poursuivre la saga avec l'idée de pitch proposée par Chris Rock.

    Spirale : L'Héritage de Saw se déroule après les événements des derniers films. Le lieutenant Ezekiel "Zeke" Banks (Rock) et son partenaire William Schenk (Max Minghella) enquêtent sur une série de meurtres macabres dont le mode opératoire rappelle étrangement celui d’un tueur en série qui sévissait jadis dans la ville. Pris au piège sans le savoir, Zeke se retrouve au centre d’un stratagème terrifiant dont le tueur tire les ficelles.

    Mis en scène par Darren Lynn Bousman, le long-métrage doit sortir au cinéma le 19 mai prochain, à condition que les salles soient ouvertes.

    Bande-annonce de Spirale : L'Héritage de Saw

    Spirale : L'Héritage de Saw Bande-annonce VO

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top