Notez des films
Mon AlloCiné
    The Crowded Room sur Apple TV+ : Tom Holland va jouer Billy Milligan, l’homme aux personnalités multiples qui a inspiré Split
    Par CTC — 9 avr. 2021 à 16:00

    Tom Holland tiendra l’affiche de The Crowded Room, une anthologie Apple TV+ dans laquelle il campera Billy Milligan, un homme souffrant de trouble dissociatif de l’identité. Akiva Goldsman en est le showrunner.

    Après Cherry, le film des frères Russo dans lequel il jouait un toxicomane souffrant de stress post-traumatique, Tom Holland reste chez Apple TV+ pour son prochain projet. ComingSoon révèle en effet que l’acteur tiendra le rôle principal de The Crowded Room, une anthologie créée et écrite par Akiva Goldsman (Un homme d’exception).

    L’acteur jouera Billy Milligan, un homme souffrant de trouble dissociatif de l’identité. Ce dernier avait été jugé non responsable de ses actes après le viol de trois personnes dans les années 70. Une première dans l’Histoire de la justice américaine.

    C’est d’ailleurs lui qui a inspiré le personnage de James McAvoy dans Split de M. Night Shyamalan. Anthologie oblige, le casting changera à chaque saison. The Crowded Room s’intéressera plus globalement à ceux qui ont réussi à vivre avec cette maladie mentale.

    La saison 1 et ses dix épisodes seront donc centrés sur le personnage joué par Tom Holland et s'inspireront du livre Les Mille et Une Vies de Billy Milligan écrit par le chercheur en psychologie Daniel Keyes.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top