Mon AlloCiné
    Ici tout commence : ce qui vous attend dans l'épisode 116 du lundi 12 avril 2021 [SPOILERS]
    Par Jennifer Radier — 9 avr. 2021 à 19:00

    Dans le prochain épisode de "Ici tout commence"... Tandis que Claire refuse de démissionner, Eliott panique. En parallèle, Anaïs obtient le poste convoité par Charlène.

    Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur l'épisode d’Ici tout commence diffusé lundi soir sur TF1 ! Si vous ne voulez rien savoir, ne lisez pas ce qui suit !

    Lundi 12 avril dans Ici tout commence

    CLAIRE REFUSE DE DÉMISSIONNER

    Connaissant désormais le plan de Teyssier, Claire part à sa rencontre et l’accuse d’avoir bourré le crâne de son fils. Même si le chef pâtissier affirme que cette idée était celle de Louis, Claire n’a aucune intention de se laisser faire. Pendant ce temps, Louis et Elodie sont plus amoureux que jamais ce qui n’échappe pas aux regards de Salomé et Maxime. Lorsque le fils Guinot leur présente ses excuses en assurant qu’il a changé, Salomé le pense sincère mais pas Maxime.

    De son côté, Claire est convaincue que Teyssier manipule son fils pour parvenir à ses fins et tente de le raisonner. Comme il la menace de dire toute la vérité sur le testament d’Auguste, Claire lui rappelle que Rose et Clotilde feront tout pour empêcher la succession de Teyssier. Louis la pousse alors à faire croire qu’elle n’a pas les épaules pour être à la tête de l’établissement et que seul Emmanuel y parviendra. Claire se rend ensuite à l’infirmerie et demande à Constance de lui prescrire des médicaments pour dormir. Peu en forme, la cheffe Guinot confie à son amie qu’elle n’arrive pas à gérer son rôle de directrice et qu’elle réfléchit à démissionner.

    En cours de cuisine, Louis semble confus et oublie de nombreux ingrédients pour la recette qu’il doit confectionner, ce qui n’échappe pas à Clotilde qui débarque dans le bureau de Claire pour la tenir informée de la situation. Selon elle, si Louis n’a pas le niveau en cuisine pour passer le concours du Meilleur Ouvrier de France, Claire n’a aucune raison d’être à la tête de l’Institut comme le stipule le testament d’Auguste. Claire s’engage alors à donner des cours particuliers à son fils et promet que tout rentrera dans l’ordre rapidement.  

    Peu après, la directrice de l’Institut rejoint Louis et Teyssier pour leur signifier sa décision. Souhaitant que l’Institut revienne un jour à son fils, Claire refuse donc de nommer Emmanuel à la tête de l’Institut. Une décision qui ne plait pas au chef pâtissier qui lance qu’elle vient de commettre une terrible erreur.

    Ici Tout Commence
    Ici Tout Commence
    Sortie le 2 novembre 2020 | 26min
    Série : Ici Tout Commence
    Avec Clément Rémiens, Vanessa Demouy, Frédéric Diefenthal, Aurélie Pons, Julie Sassoust
    Presse
    3,1
    Spectateurs
    3,1
    Voir sur Salto

    ELIOTT PANIQUE

    Eliott rapporte à Célia et Hortense combien il est heureux avec Greg. Tandis que les deux jeunes femmes cherchent à savoir s’ils ont déjà fait l’amour, Eliott répond que non et ajoute qu’il se sent rassuré que ce soit leur première fois à tous les deux.

    Par la suite, le jeune homme est avec Greg qui indique que sa mère débute une thérapie spécialisée dans la gestion de la colère la semaine suivante. Bien qu’il ait du mal à lui en vouloir, le fils Delobel sait cependant qu’il va devoir accepter son statut de victime et que cela risque de prendre du temps. Eliott lui apporte alors son soutien avant de l’embrasser. Les deux jeunes hommes étant prêts à aller plus loin, Greg invite Eliott à venir dans sa chambre dans la soirée. Le soir venu, ils se retrouvent en tête à tête. Tandis qu’ils s’apprêtent à faire l’amour, Eliott s’arrête brusquement puis quitte la chambre précipitamment.

    ANAÏS OBTIENT LE POSTE CONVOITÉ PAR CHARLÈNE

    Au double A, Lisandro doit annoncer la nomination du nouveau maître d’hôtel du restaurant d’application. Persuadée que le prof de salle la choisira, Charlène déchante rapidement quand il choisit Anaïs. La fille Teyssier, qui est vexée, profite qu’Anaïs soit partie en cuisine pour remplacer le vin de l’un de ses clients et ainsi lui créer des problèmes. Toutefois, Anaïs parvient à gérer la situation avec les encouragements de Lisandro.  A la fin du service, Charlène est avec Enzo et sous-entend que sa copine a obtenu le poste car Lisandro en pince pour elle. Comprenant qu’elle est jalouse, Enzo décide de ne pas entrer dans son jeu.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top