Notez des films
Mon AlloCiné
    The Resident : une actrice quitte la série après 4 saisons
    Par Jérémie Dunand (@JejeSeries) — 21 avr. 2021 à 09:20

    Présente dans "The Resident" depuis le tout premier épisode, Shaunette Renée Wilson, l'interprète de Mina Okafor, a annoncé qu'elle quittait la série. Elle a fait sa dernière apparition dans l'épisode 10 de la saison 4, diffusé hier aux États-Unis.

    Fox

    L'hôpital Chastain Memorial d'Atlanta vient de perdre l'un de ses médecins emblématiques. Shaunette Renée Wilson, qui incarne le docteur Mina Okafor depuis le tout premier épisode de The Resident, a annoncé hier qu'elle quittait la série après quatre saisons.

    The Resident
    The Resident
    Sortie le 21 janvier 2018 | 42min
    Série : The Resident
    Avec Matt Czuchry, Matt Czuchry, Bruce Greenwood, Emily VanCamp, Manish Dayal
    Presse
    3,3
    Spectateurs
    3,8
    Streaming

    La comédienne de 32 ans, vue également dans Billions et Black Panther, a fait sa dernière apparition dans The Resident hier soir aux États-Unis. Son personnage, Mina, a en effet pris la décision de retourner vivre au Nigeria, d'où elle est originaire. Et a donc fait ses adieux à ses collègues. À commencer par AJ Austin (Malcolm-Jamal Warner), dont elle s'était peu à peu rapprochée au fil des saisons.

    "Après une longue réflexion, j'ai contacté les producteurs il y a quelque temps pour leur faire savoir que je souhaitais quitter la série, et ils ont accepté. Et ont offert à mon personnage un magnifique départ", a déclaré Shaunette Renée Wilson dans un message posté sur les réseaux sociaux.

    "Je leur suis reconnaissante de m'avoir laissée incarner une âme aussi belle que Mina Okafor. Et j'aimerais également remercier le studio, la chaîne, mes partenaires de jeu, toutes les équipes, et par-dessus tout les fans géniaux de The Resident pour leur soutien au cours des quatre dernières saisons".

    Fox

    Les producteurs de la série n'ont pas manqué, eux non plus, de réagir et ont fait savoir dans un communiqué relayé par TVLine que malgré la décision de Shaunette Renée Wilson de quitter The Resident, la porte resterait toujours ouverte à un retour éventuel de Mina un jour.

    "Cela nous brise le coeur de perdre l'extraordinaire Shaunette, mais nous avons honoré sa décision de partir avec gratitude et respect envers tout ce qu'elle a apporté à la série. Nous voulons dire aux fans que nous avons prévu beaucoup de choses pour AJ, qui va devoir surmonter cette perte, et nous voulons faire savoir à Shaunette qu'elle sera toujours la bienvenue".

    Après l'arrivée de Jessica Lucas en début de saison 4, dans le rôle de Billie Sutton, une amie de Nic (Emily VanCamp), The Resident perd ainsi pour la première fois un membre régulier historique de sa distribution. Mais que les fans français se rassurent, ils pourront encore suivre les aventures médicales et sentimentales de Mina quelque temps puisque TF1 diffuse actuellement la saison 3 chaque mercredi soir.

    Une saison 3 qui s'achèvera le 12 mai en France et qui ne sera pas suivie dans l'immédiat de la saison 4, actuellement proposée outre-Atlantique sur Fox, puisque cette quatrième salve devrait tout d'abord arriver sur Warner TV cet automne, avant une diffusion sur TF1 en 2022.

    La bande-annonce de la saison 4 de The Resident :

    The Resident - saison 4 Teaser VO

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top