Mon compte
    Drunk : Leonardo DiCaprio dans un remake américain du film oscarisé
    27 avr. 2021 à 10:15
    Laëtitia Forhan
    Laëtitia Forhan
    -Chef de rubrique cinéma
    Fan de cinéma fantastique, de thrillers, et d’animation, elle rejoint la rédaction d’AlloCiné en 2007. Elle navigue depuis entre écriture d'articles, rencontres passionnantes et couvertures de festivals.

    Les droits de remake du film danois de Thomas Vinterberg Drunk ont été achetés par la société de Leonardo Dicaprio. L'acteur devrait reprendre le rôle tenu par Mads Mikkelsen dans l'original.

    Haut et Court

    Tout juste récompensé de l'Oscar du Meilleur film en langue étrangère, Drunk de Thomas Vinterberg (également lauréat du César du Meilleur film étranger) va faire l'objet d'un remake américain. Les droits du long-métrage danois porté par l'excellent Mads Mikkelsen ont en effet été achetés par Endeavor Content, Makeready et Appian Way, la société de Leonardo DiCaprio. L'acteur devrait d'ailleurs reprendre le rôle principal. Drunk suit la mise en pratique, par un groupe de professeurs, de la théorie d’un psychologue selon laquelle l’homme aurait dès la naissance un déficit d’alcool dans le sang. Avec une rigueur scientifique, chacun relève le défi en espérant tous que leur vie n’en sera que meilleure. Si dans un premier temps les résultats sont encourageants, la situation devient rapidement hors de contrôle.

    Drunk
    Drunk
    De Thomas Vinterberg
    Avec Mads Mikkelsen, Thomas Bo Larsen, Magnus Millang
    Sortie le 14 octobre 2020
    louer ou acheter

    Le film de Vinterberg était très convoité par les studios américains qui voulaient tous en acheter les droits, et ce avant même de remporter la précieuse statuette. Ce qui a fait la différence pour le metteur en scène danois, c'est la possibilité de voir Leonardo DiCaprio dans un nouveau rôle, celui d'un homme vulnérable d'âge mûr en pleine crise existentielle. 

    Thomas Vinterberg, qui a offert un des discours les plus touchants de la cérémonie des Oscars, sera producteur exécutif de la version américaine. Drunk devrait ressortir dans nos salles obscures à la réouverture des cinémas. 

    Bande-annonce de Drunk

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top