Mon AlloCiné
    Cinéma virtuel : tout savoir sur les séances de La Vingt-cinquième Heure (programmation, inscription...)
    Par Mathilde Fontaine — 28 avr. 2021 à 09:00

    Depuis 1 an, le site La 25e Heure nous transporte dans une vraie salle virtuelle, avec projections à heure fixe et évènements étoilés. La preuve avec les rendez-vous d’avril et mai, comme la séance-rencontre en avant-première du film Écoliers.

    C’EST QUOI LA VINGT-CINQUIÈME HEURE ?


    Alors que les salles obscures font grise mine depuis déjà de très longs mois, certaines initiatives permettent de les faire revivre et de redonner le sourire aux spectateurs et aux exploitants. C’est le cas de La Vingt-Cinquième Heure. 

    Au printemps 2020, cette société de production et de distribution a donné naissance à une plateforme inédite. Son but ? Offrir au public la possibilité de visionner un film en ligne et à heure fixe, le tout dans le périmètre géographique d’un cinéma partenaire. 

    En résumé, c’est donc une véritable salle de cinéma, mais en ligne, qui vous ouvre ses portes lorsque vous vous connectez sur le site www.25eheure.com. A vous les séances-rencontres avec des réalisatrices, réalisateurs, actrices et acteurs, les projections de films en avant-première, les questions-réponses réalisables grâce à un chat intégré et bien d’autres événements taillés pour les cinéphiles. 


    Au contraire des plateformes VOD, les recettes sont réparties entre le cinéma (ou autre lieu culturel), l'ayant-droit et La Vingt-Cinquième Heure. Notre objectif est de soutenir les lieux culturels de diffusion en maintenant leur programmation, explique le communiqué.

    Chaque ticket vendu fait par ailleurs l'objet d'un versement d'une contribution carbone à hauteur de 10 centimes pour compenser l'impact numérique de la séance.

    ECOLIERS, LA PÉPITE POÉTIQUE DE BRUNO ROMY

    Ce mercredi 28 avril sort Écoliers dans les cinémas français. Une sortie nationale comme si les salles étaient encore ouvertes, à la seule exception que ce sont les salles virtuelles de cinéma qui projettent le film. 

    La Vingt-Cinquième Heure a donc décidé de célébrer cette sortie pas comme les autres en organisant une tournée d’évènements autour de celle-ci, en témoigne la séance-rencontre en avant-première qui a eu lieu mardi 27 avril à laquelle étaient présents le réalisateur Bruno Romy, accompagné de sa fille Mika, protagoniste du film. 

    Ecoliers
    Ecoliers
    Sortie le 19 mai 2021 | 1h 10min
    De Bruno Romy
    Presse
    3,5
    Spectateurs
    3,7

    A la manière d’un documentaire, Écoliers est filmé à hauteur d’enfants et nous ouvre les portes d’une salle d’école. Né à Caen, Bruno Romy (réalisateur notamment de La FéeRumba et L’Iceberg) s’est intéressé à la vie secrète d’une classe en immortalisant celle où évolue notamment sa fille Mika face à l’instituteur Bruno Franc. Un film qui arrive cinq ans après Quand j’avais 6 ans, j’ai tué un dragon, où il racontait le combat de sa fille contre la leucémie.

    A l’origine envisagé comme un retour à la scolarité après la guérison, Écoliers est finalement une chronique buissonnière. Apartés, rêveries, peurs, manigances, grands doutes, entraide et bisbilles : 24 élèves de CM2 se révèlent dans ce film délicat et poétique, dans lequel tous apprennent la plus importante des leçons : celle de la vie. 

    On se laisse transpercer avec un bonheur complice et attendri par gratitude pour ce pur moment de vie qui fait du bien”, applaudit Les Fiches du Cinéma, tandis que Les Inrockuptibles décrit “une immersion poétique en classe de CM2, résolument du côté des rêveur·euses et des rebelles.”

    LES PROCHAINES SÉANCES-RENCONTRES DE LA VINGT-CINQUIÈME HEURE :

    CHAMP DE LUTTES, SEMEURS D'UTOPIE avec la réalisatrice Mathilde Syre animée par Xavier Depraz - Mercredi 28 avril à 20h
    - SHAKIRA suivi du film PORTRAIT DE LA JEUNE FILLE EN FEU avec l'actrice et la réalisatrice Noémie Merlant et Manon Kerjean, fondatrice de Lost in Frenchlation - Jeudi 29 avril à 19h30. 
    MOI, CLAUDE MONET avec le réalisateur Phil Grabsky, l’historienne de l’art Flavie Durand-Ruel et la journaliste Silvia Angrisani - Dimanche 2 mai à 19h.
    ÉCOLIERS suivi d’une rencontre avec le réalisateur, sa fille Mika, protagoniste et Bruno Franc, le maître d’école le mardi 4 mai à 20h
    LA CRAVATE avec le réalisateur Etienne Chaillou et le politologue Pascal Perrineau - Mercredi 5 mai à 20h.
    JE M'APPELLE HUMAIN avec la réalisatrice Kim O'Bomsawin, la poétesse Joséphine Bacon et  la journaliste-documentariste Anne Pastor - Vendredi 7 mai à 18h. 

    EN SAVOIR PLUS SUR LA VINGT-CINQUIÈME HEURE :


    Site : www.25eheure.com
    Facebook : @25eheure
    Instagram : 25e_heure
    Twitter : @25e_heure
    Linkedin : linkedin.com/company/25h

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top