Mon AlloCiné
    Un Si Grand Soleil en avance : résumé de l’épisode du jeudi 29 avril 2021 [SPOILERS]
    Par Jennifer Radier — 28 avr. 2021 à 18:00

    Dans le prochain épisode de "Un Si Grand Soleil"... Tandis qu’Inès apprend la vérité sur l’infidélité d’Enric, Sabine avoue ce qu’elle a sur le cœur.

    Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur l’épisode d’Un Si Grand Soleil diffusé demain soir sur France 2 ! Si vous ne voulez rien savoir, ne lisez pas ce qui suit !

    Jeudi 29 avril 2021 dans Un Si Grand Soleil

    INÈS APPREND LA VÉRITE SUR L’INFIDÉLITE D’ENRIC

    A la coloc, Inès est contrariée de ne pas savoir ce qu’il se passe réellement entre Enric et sa mère. Tandis que Maryline lui fait remarquer que cela ne la regarde pas, l’adolescente en vient à penser que son beau-père a rencontré une autre femme ce qui jette un froid dans la discussion. Comprenant qu’elle a visé juste, Inès prend ses affaires et quitte les lieux précipitamment. Pendant ce temps, Enric, qui n’a pas fermé l’œil de la nuit, confie à Myriam combien cela le touche qu’elle soit présente pour lui.

    De son côté, Mo reçoit un appel de Maryline qui l’informe qu’Inès est au courant de la vérité. Mo tente alors de joindre sa fille mais sans succès. Inquiète pour elle, elle fait part à Eve de sa crainte d’avoir fait une erreur en demandant à son mari de quitter le domicile familial. Après lui avoir rappelé qu’elle n’était pas responsable, la prof de français assure qu’Inès finira par digérer toute cette histoire. Malheureusement, Mo a l’impression que rien ne sera plus jamais comme avant et n’est pas vraiment certaine de parvenir à recoller les morceaux.

    Non loin de là, Inès retrouve Enric à L. Cosmétiques et l’accable de nombreux reproches. Bien qu’il lui présente ses excuses, la jeune femme s’en moque et lance que l’on ne fait pas souffrir les gens que l’on aime. Furieux, Enric rejoint Gary et l’accuse d’avoir semé la zizanie dans sa vie de famille. Les larmes aux yeux, Enric affirme ensuite qu’il n’a jamais eu l’intention de faire souffrir les deux femmes de sa vie avant d’ajouter qu’il n’a aucune envie de les perdre. Gary l’encourage alors à réagir au plus vite et l’enjoint à quitter Myriam car c’est selon lui le seul moyen de sauver sa famille. Seulement, Enric n’y parvient pas. 

    En parallèle, Inès est en colère. Tandis que Mo essaie de la convaincre que tout le monde fait des erreurs, Inès ne comprend pas pourquoi elle trouve encore des excuses à son beau-père. Et lorsque sa mère précise que dans ce genre de situation il n’y a jamais qu’un seul fautif, l’adolescente préfère couper court à la discussion. Peu après, Mo reçoit un appel d’Enric qui reconnait avoir commis une terrible erreur. Mais rien n’y fait, elle l’invite à assumer les conséquences de ses actes avant de lui raccrocher au nez.

    Un Si Grand Soleil
    Un Si Grand Soleil
    Sortie le 27 août 2018 | 26min
    Série : Un Si Grand Soleil
    Avec Melanie Maudran, Jérémy Banster, Moïse Santamaria, Emma Colberti, Chrystelle Labaude
    Presse
    2,8
    Spectateurs
    1,6
    Voir sur Salto

    SABINE AVOUE CE QU’ELLE A SUR LE CŒUR

    Comme les circonstances de l’accident de Maria sont encore floues, Yann aimerait faire une expertise de son véhicule pour faire avancer l’enquête. Malheureusement, le commissaire Becker s’y oppose formellement estimant qu’il ne s’agit que d’un simple accident de la route.

    Pour sa part, le docteur Alphand informe Dimitri que sa femme a été transférée en soins intensifs dans un état stationnaire. Même s’il ne sait pas combien de temps elle va rester dans le coma, le médecin assure toutefois qu’il met tout en œuvre pour la soigner au mieux. En quittant l’établissement, Dimitri croise deux collègues de sa femme. Alors qu’il cherche à savoir si Maria était dans son état normal le soir de l’accident, ces derniers indiquent qu’ils n’ont rien remarqué d’étrange.

    La nuit tombée, Sabine avoue à Billie et Dimitri qu’elle était en état d’ébriété au moment où elle a traversé le passage piéton. Si elle avait été dans son état normal, Sabine est persuadée que cet accident ne serait jamais arrivé. Quand elle leur présente ses excuses, Billie l’accuse d’être responsable de l’état de sa mère.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top