Mon compte
    Yasuke sur Netflix : c'est quoi cette série animée sur le premier samouraï noir ?
    Clément Cusseau
    Clément Cusseau
    -Rédacteur
    Après des études en école de cinéma, il intègre la rédaction d’AlloCiné en 2011. Il est actuellement spécialisé dans les contenus streaming et l’actualité des plateformes SVOD.

    Netflix dévoile ce jeudi 29 avril "Yasuke", sa toute nouvelle série originale consacrée au premier samouraï noir. Que vaut cet anime qui mêle les codes du film de sabre japonais et ceux des robots mecha ?

    ÇA PARLE DE QUOI ?

    Dans un Japon féodal déchiré par la guerre, le premier samouraï africain, Yasuke, a raccroché l'épée. Afin de venir en aide à un enfant, poursuivi par des forces obscures et des seigneurs de guerre sanguinaires, Yasuke va repartir au combat...

    Yasuke (6 épisodes) - Disponible sur Netflix

    Yasuke
    Yasuke
    Sortie : 2021-04-29 | 30 min
    Série : Yasuke
    Avec Lakeith Stanfield, Darren Criss, Noshir Dalal
    Spectateurs
    2,6
    Voir sur Netflix

    LA LÉGENDE DU PREMIER SAMOURAÏ NOIR

    Confirmant son attrait pour l'animation, Netflix dévoile aujourd'hui sa toute nouvelle production originale : Yasuke. La série développée par le réalisateur américain LeSean Thomas, et animée par les équipes du studio japonais MAPPA (Jujutsu Kaisen, L'Attaque des Titans), retrace l'histoire du premier samouraï noir dans un Japon féodal techno-futuriste.

    La vie de Yasuke tient à la fois d'authentique récit historique et de légende folklorique. Bien que l'histoire de ce dernier ait été mentionnée par plusieurs ouvrages du XVIe siècle, son existence laisse demeurer de nombreuses parts d'ombre, à commencer par sa mort intervenue après la chute de son maître, le daimyo Oda Nobunaga.

    Peu connu du grand public, LeSean Thomas est pourtant une pointure de l'animation; son CV comporte notamment les séries The Boondocks, Black Dynamite, La Légende de Korra, et plus récemment Cannon Busters, série originale Netflix adaptée de son propre comic-book.

    MAPPA

    Face à l'impossibilité de pouvoir livrer une série fidèle aux faits historiques, LeSean Thomas a donc opté pour le parti pris d'une fiction assumée ; ainsi samouraïs et robots mecha se côtoient dans cette série puisant ses références à la fois dans le registre fantastique et celui du chanbara. Un hommage somme aux codes de l'animation japonaise donc, pour une oeuvre complètement jouissive.

    Tant pour son format (six épisodes de 30 minutes) que pour son rythme enfiévré, Yasuke est l'archétypique de la série idéale à binge-watcher. Si elle permet de se pencher sur l'histoire du premier samouraï noir, la série animée est avant tout conçue comme un divertissement, avec une excellente bande-sonore signée Flying Lotus (également crédité comme producteur exécutif et co-créateur de l'anime).

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top