Notez des films
Mon AlloCiné
    David Cronenberg lancera le tournage de Crimes of the Future cet été
    Par Brigitte Baronnet — 29 avr. 2021 à 15:40

    7 ans après son dernier long métrage, David Cronenberg prépare son retour au cinéma. Il tournera cet été son nouveau film, "Crimes of the Future", marquant des retrouvailles avec Viggo Mortensen.

    Bestimage

    Après une longue absence côté cinéma (son dernier film remonte à 2014, avec Maps to the stars), David Cronenberg s'apprête à retrouver les plateaux de cinéma. Le casting vient d'être dévoilé par Deadline : il sera composé de Viggo Mortensen, Léa Seydoux, et Kristen Stewart.

    Selon Screen Daily, le cinéaste donnera le coup d'envoi de Crimes of the Future, cet été, en Grèce. Le tournage est prévu en août et septembre 2021, à Athènes.

    Il s'agirait d'"une sorte de film noir", à en croire le comédien, qui qualifie ce projet de "dérangeant et bon". Il indique également que le cinéaste canadien travaillerait de longue date sur ce projet, scénarisé il y a longtemps. Un film qui marquerait un retour aux "origines" du cinéaste en terme de style.

    Selon Deadline, il s'agira d'un scénario original, et non d'une adaptation, ce que le cinéaste n'avait pas fait depuis 1999 avec eXistenZ. L'histoire parlera de transhumanisme et se passera dans un futur proche où l'humanité a appris à vivre sans son enveloppe corporelle.

    Mortensen et Cronenberg ont déjà collaboré à trois reprises (A History of Violence (2005), Les Promesses de l'ombre (2007) et A Dangerous Method (2011).

    En attendant d'en savoir plus sur ce projet encore assez énigmatique, les fans de David Cronenberg et son univers complexe et foisonnant pourront se plonger dans un nouveau livre dédié à l'oeuvre du cinéaste, La Transgression selon David Cronenberg, de Fabien Demangeot sorti en janvier dernier aux éditions Playlist Society.

    Notre interview avec l'équipe de A Dangerous Method, dernière collaboration en date entre Mortensen et Cronenberg :

    Vincent Cassel, David Cronenberg, Michael Fassbender, Keira Knightley, Viggo Mortensen Interview 2: A Dangerous Method

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top