Notez des films
Mon AlloCiné
    Miraculous : un épisode spécial à Shanghaï le samedi 1er mai sur Disney Channel
    Par Emmanuel Itier — 30 avr. 2021 à 09:00

    Ce samedi 1er mai à 9h, Disney Channel nous entraîne à Shanghai avec Ladybug et Chat Noir, sur les traces de la légende de Ladydragon. Le créateur Thomas Astruc nous présente cet épisode spécial inédit.

    Miraculous Shangaï : la légende de Ladydragon

    • samedi 1er mai à 9h00 sur Disney Channel

    Ce sont les vacances et tout va bien pour Marinette… jusqu’à ce qu’elle apprenne qu'Adrien a dû partir avec son père pour Shanghai, en Chine. Heureusement, c’est là qu’habite son Oncle Wang, dont l’anniversaire approche.

    Pour retrouver Adrien et découvrir ses origines, Marinette décide d’aller donner en mains propres son cadeau à Oncle Wang. Mais peu après son arrivée, Marinette perd toutes ses affaires, dont son sac, Tikki… et le Miraculous de la coccinelle qui lui permet de devenir Ladybug ! Pour les retrouver, elle va faire équipe avec Fei, ignorant que c'est celle qui a volé ses affaires !

    Miraculous World : Shanghai, la légende de Ladydragon
    Miraculous World : Shanghai, la légende de Ladydragon
    Sortie le 4 avril 2021 | 0h 52min
    Spectateurs
    3,3

    AlloCiné : Parlez-nous du film "Miraculous World : Shanghai, la légende de Ladydragon" et de la nouvelle saison de Miraculous ?

    Thomas Astruc : Miraculous World : Shanghai, la légende de Ladydragon est un épisode spécial, une sorte de spin-off de la série Miraculous, qui se passe à Shanghai et qui nous plonge dans l’univers du Kung Fu. C’est le deuxième épisode spécial après celui sur New York diffusé en septembre 2020 (et actuellement disponible sur Disney+, NDLR).

    Ce sont les vacances pour Marinette et elle apprend qu’Adrien a dû partir avec son père en Chine, dans la ville de Shanghai. Ça tombe bien, car c’est là qu’habite son oncle Wang. C’est donc une sorte de retour aux sources, au pays de ses origines. Elle va alors faire la connaissance de Fei après avoir perdu toutes ses affaires dont le Miraculous de la coccinelle qui lui permet de devenir Ladybug. Et en fait... c’est Fei qui lui a volé ses affaires ! L’idée, c’était de faire voyager Marinette et je pense que nous allons continuer ces voyages, de temps en temps.

    Sinon, cette nouvelle saison - la quatrième qui démarre en France - est une saison décisive pour Marinette qui devient la nouvelle Gardienne. Avec beaucoup plus de responsabilités. Disons que c’est la saison de la maturité.

    Vous aurez aussi droit à de nouveaux super-héros et de nouveaux super-villains ainsi que de nouveaux endroits de Paris à découvrir. L’idée, c’est de créer une sorte d’univers de super-héros comme ceux de Marvel.

    Le Kung Fu est au coeur de l’épisode à Shanghaï et dans la série : que représentent les arts martiaux pour vous ?

    J’adore les arts martiaux ! Nous essayons de prendre grand soin des chorégraphies, des cascades et des combats. Pour moi, les arts martiaux ce sont des valeurs importantes pour apprendre à se connaitre soi-même.

    C’est aussi un moyen d’apprendre à se contrôler au niveau de son corps comme de son mental. C’est une exploration de notre mental et de nos émotions qui nous font parfois faire des bêtises... ou, au contraire, de bonnes choses.

    Vous pratiquez vous-même des arts martiaux ?

    Houla ! Non, j’ai juste fait un peu de Kung Fu quand j’étais tout jeune. Mais en tout cas, j’adore toujours les arts martiaux. J’ai une grande collection de films de Kung Fu. D’ailleurs, étudier les films d’arts martiaux nous aide au montage et dans la mise en place des chorégraphies.

    Sinon je me souviens que nous nous étions inspirés des combats du jeu video Street Fighter dans un épisode. Mais nous ne cherchons pas à copier-coller des scènes de combat que nous pouvons voir dans des films.

    Nous aimons inventer les combats, d’autant que nous avons des personnages avec des super-pouvoirs et donc les coups portés sont toujours plus extraordinaires. En tout cas, c’est dans le spécial Shanghaï que j’ai pu mettre toutes mes obsessions sur les arts martiaux.

    D’ailleurs je m’y suis rendu plusieurs fois. Ce fut une expérience fantastique et enrichissante. Nous nous sommes ainsi bien imprégnés de la ville et des gens. J’espère que ça sonnera authentique à l’écran.

    Est-ce que la pandémie a eu des effets sur la fabrication de la série ?

    Nous écrivons énormément en avance et donc cette nouvelle saison a été écrite il y a deux ans. Mais c’est certain que pendant une bonne année nous avons travaillé avec un processus de production totalement différent, à distance la plupart du temps. Cela nous a freinés un petit peu mais nous avons pu continuer la production et terminer notre saison.

    Comment expliquer le succès de Miraculous à travers le monde ?

    C’est une combinaison de plusieurs facteurs. Ce sont les ingrédients que l’on y a mis, mais aussi le soin qu’apporte l’équipe de gens qui travaillent sur la série. On essaie toujours de faire attention à ce que l’on fait et on tente toujours de se surpasser. Il y a beaucoup de travail sur l’écriture des scripts, sur les storyboards ainsi que sur l’animation et la réalisation.

    Les autres univers de super-héros sont devenus hyper "dark" tandis que le nôtre est ultra positif et lumineux. C’est une pensée très optimiste et c’est un peu ce qui manque en ce moment avec tout ce que nous vivons. Je pense que les gens ont besoin d’un peu d’oxygène et c’est ce que le monde de Marinette leur apporte.

    C’est une vision pleine d’espoir et c’est aussi de l’exotisme avec ces voyages. Et puis le fait que nos histoires se passent à Paris fait toujours rêver les fans.

    Quels sont les thèmes qui vous tiennent à coeur dans cette série ?

    En premier lieu, c’est une série sur les émotions, ce que l’on ressent et ce que cela nous fait faire. Comment gérér ses propres émotions est un sujet important. Nous abordons d’autres sujets comme l’écologie ou la responsabilité et l’engagement personnel pour créer un monde meilleur. J’espère que cela donnera l’envie au gens de faire bouger les choses et que cela leur apportera de l’espoir.

    Quand j’étais jeune, je lisais des comics avec plein de messages positifs pour changer le monde. C’est ce que nous essayons de faire avec cet univers. J’espère que cela donnera l’envie au gens de faire le bien autour d’eux. J’espère que notre univers leur donnera une force intérieure pour aider à changer le monde, pour un monde meilleur.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    • Miraculous New York sur Disney Channel : comment Ladybug est devenue un phénomène planétaire
    • Miraculous sur Disney+ : 5 choses à savoir sur la super-héroïne préférée des enfants
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top