Notez des films
Mon AlloCiné
    Shadow and Bone sur Netflix : un plan sur trois saisons prévu par le showrunner ?
    Par CTC — 2 mai 2021 à 11:00

    En pitchant son idée d’adaptation des romans Grisha à Netflix, le showrunner aurait demandé à faire trois saisons Shadow and Bone.

    Depuis son lancement il y a une semaine, Shadow and Bone s’est installée confortablement en tête des programmes les plus regardés sur Netflix. Face à ce succès indéniable, les spectateurs n’attendent qu’une chose : l’annonce d’une saison 2. S’il est encore trop tôt pour cela, il y a tout de même de fortes chances pour qu’elle soit renouvelée dans les prochaines semaines.

    Tout comme La Chronique des Bridgerton, Shadow and Bone est l’adaptation d’une saga littéraire, écrite par Leigh Bardugo. Elle est composée de la trilogie Grisha et de la duologie Six of Crows se déroulant peu après dans laquelle on suit Kaz (Freddy Carter), Inej (Amita Suman), Jesper (Kit Young) et le reste de son équipe. Eric Heisserer, le showrunner, a choisi de mélanger les 5 livres pour en faire une seule et même intrigue et offrir une origin story aux Dregs.

    Shadow and Bone : La saga Grisha
    Shadow and Bone : La saga Grisha
    Sortie le 23 avril 2021 | 52min
    Série : Shadow and Bone : La saga Grisha
    Avec Jessie Mei Li, Archie Renaux, Ben Barnes, Freddy Carter, Amita Suman
    Presse
    3,6
    Spectateurs
    4,0
    Voir sur Netflix

    Dans cet article de Collider, le showrunner raconte avoir proposé un plan sur trois saisons à Netflix quand il leur a pitché l’idée. Un choix logique quand on sait que trois livres Grisha ont été publiés : le tome 1 raconte comment Alina découvre qu’elle est l'invocatrice de lumière, le deuxième intitulé "le Dragon de Glace" est centré sur sa quête du deuxième amplificateur, et le 3ème, "l’oiseau de feu", vient boucler l’intrigue avec la découverte du troisième amplificateur.  

    La saison 1 de Shadow and Bone a suivi assez fidèlement la trame du premier roman, les suivantes devraient suivre la même logique. Si la plateforme américaine renouvelle la série pour une saison 2, cette dernière devra introduire un nouveau personnage très important dans la saga littéraire, Sturmhond/Nikolai. Il sera un allié de taille dans la quête des amplificateurs, afin qu'Alina (Jessie Mei Li) puisse arrêter le Darkling (Ben Barnes) et faire disparaître le Shadow Fold.

    Netflix pourrait aussi annoncer en parallèle le lancement du spin-off Six of Crows afin de suivre les folles aventures de nos criminels préférés à Ketterdam.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    • Shadow and Bone sur Netflix : 8 différences entre les livres et la série
    • Shadow and Bone sur Netflix : avez-vous remarqué cette actrice d’Harry Potter ?
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top