Notez des films
Mon AlloCiné
    Mention particulière sur TF1 : les premières images de la suite avec Hélène de Fougerolles et Marie Dal Zotto
    Par Jérémie Dunand (@JejeSeries) — 30 avr. 2021 à 19:00

    Quatre ans après le succès de "Mention particulière", une suite, intitulée "Bienvenue dans l'âge adulte", sera diffusée le 10 mai sur TF1. Découvrez la bande-annonce de ce téléfilm avec Marie Dal Zotto, Hélène de Fougerolles, et Bruno Salomone.

    Diffusé en 2017 sur TF1, le téléfilm événement Mention particulière, qui racontait le quotidien de Laura (Marie Dal Zotto), une jeune femme trisomique qui décidait de passer son bac en candidat libre, avait ému 5,8 millions de téléspectateurs en audience veille et avait ainsi rapidement motivé la Une à lancer l'écriture d'une suite.

    Intitulé Mention particulière : Bienvenue dans l'âge adulte, ce second volet, qui arrivera enfin sur TF1 le lundi 10 mai à 21h05, se déroule trois ans plus tard. Et voit évidemment Marie Dal Zotto, Hélène de Fougerolles, Bruno Salomone, et Maïra Schmitt (Léo Matteï) reprendre leurs rôles respectifs de Laura, Fanny, Jérôme, et Chloé Carmin.

    Mention particulière : Bienvenue dans l'âge adulte
    Mention particulière : Bienvenue dans l'âge adulte
    Sortie le 10 mai 2021 | 1h 30min
    De Cyril Gelblat
    Avec Marie Dal Zotto, Hélène de Fougerolles, Bruno Salomone, Maïra Schmitt, Alexis Michalik
    Presse
    3,7
    Spectateurs
    3,7
    Voir sur Salto

    Son BTS de journalisme en poche, Laura rêve désormais d’indépendance et veut vivre comme une jeune femme ordinaire. Mais entre les parents qui s’inquiètent, le monde du travail qu’elle découvre et l’amour qui vient sonner sans prévenir, pas facile d’être comme les autres quand on est trisomique.

    D'autant plus qu'alors que Laura fond littéralement pour un animateur de la radio dans laquelle elle travaille, Virgile, un ami d’enfance trisomique comme elle, refait surface dans sa vie et vient semer le trouble dans ses certitudes.

    Philippe Le Roux / TF1

    Face au quatuor du premier volet, Alexis Michalik, dans le rôle de l'animateur radio dont s'éprend Laura, Shirine Boutella, Anne Charrier, Laurent Bateau, Carole Richert, et Melchior Malki, un jeune trisomique qui fait ici ses premiers pas à la télévision dans la peau de Virgile, complètent la distribution de Mention particulière : Bienvenue dans l'âge adulte.

    Une suite réalisée par Cyril Gelblat (Selfie) et écrite par Marie Vinoy (Le Secret d'Elise, Munch) et Pauline Eon (Le Grand Bazar) qui, à en juger pa la bande-annonce visible dans le player ci-dessus, s'annonce toujours aussi riche en émotion et en humour.

    Mention particulière : Bienvenue dans l'âge adulte est d'ores et déjà disponible en avant-première sur la plateforme Salto.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    • Mention particulière : la suite arrive en mai sur TF1
    • Mention particulière sur TF1 : le tournage de la suite va débuter ! [EXCLU]
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top