Notez des films
Mon AlloCiné
    Marvel : des titres pour Black Panther 2 et Captain Marvel 2, des dates pour Ant-Man 3 et Les Gardiens de la Galaxie 3
    Par Maximilien Pierrette (@maxp26) — 3 mai 2021 à 17:50

    Les titres officiels de "Black Panther 2" et "Captain Marvel 2", les premières images des "Eternals" de Chloé Zhao, les dates de sortie de "Ant-Man 3" et "Les Gardiens de la Galaxie 3" : Marvel a donné des infos sur ses prochains films en vidéo !

    Alors que sa deuxième série, Falcon et le Soldat de l'Hiver, vient de s'achever sur Disney+, Marvel Studios passe à l'étape suivante : son retour dans les salles obscures. Ce sera avec Black Widow, le 7 juillet chez nous, mais pas que.

    Car plusieurs films sont déjà dans les tuyaux, à commencer par Eternals signé Chloé Zhao, récente lauréate de l'Oscar de la Meilleure Réalisation grâce à Nomadland, et dont on nous offre enfin quelques images grâce à cette longue bande-annonce centrée sur l'avenir du MCU où résonne la voix de Stan Lee.

    Porté par Angelina Jolie et Salma Hayek, mais également Kumail Nanjiani, Richard Madden, Gemma ChanBrian Tyree Henry ou Kit Harington, Eternals est attendu sur nos écrans le 3 novembre.

    Devant la caméra de Chloé Zhao, envers qui Kevin Feige ne tarit pas d'éloges, nous découvrirons la partie cosmique du Marvel Cinematic Universe. Grâce notamment aux Éternels du titre, qui appartiennent à une ancienne race d'êtres humains et tentent de protéger la Terre des Déviants, leurs homologues maléfiques.

    Parmi les quelques images dévoilées, en attendant une bande-annonce plus longue, on notera ce plan de Salma Hayek à cheval, qui paraît tout droit sorti de The Rider, précédent film de Chloé Zhao sur un champion de rodéo contraint de renoncer aux compétitions après un accident. Et si la réalisatrice avait réellement réussi à imposer son style dans ce qui s'annonce comme l'un des blockbusters de l'automne ?

    Spider-Man - No Way HomeDoctor Strange in the Multiverse of Madness et Thor - Love and Thunder suivront ensuite, en décembre 2021, mars 2022 et mai 2022 respectivement. Et c'est après que les révélations commencent.

    Capture d'écran

    Comme beaucoup le pressentaient, Black Panther 2 s'intitulera Black Panther - Wakanda Forever. Attendu le 6 juillet 2022, le long métrage sera toujours réalisé par Ryan Coogler, qui ne pourra pas compter sur le regretté Chadwick Boseman.

    Dans la mesure où l'acteur ne sera pas remplacé (ni par un comédien, ni par une doublure numérique), la question de l'héritage de T'Challa devrait être l'un des enjeux majeurs du récit. Et le titre semble le confirmer.

    Le tournage devrait débuter au mois de juillet et durer six mois, donc le casting ne tardera pas à être officiellement annoncé. Ce qui pourrait alors nous donner quelques indications sur l'identité de celui ou celle qui reprendra la tenue de Black Panther.

    Capture d'écran

    Ne l'appelez plus Captain Marvel 2 mais… The Marvels. Depuis sa création en 1967, le super-héros a eu plusieurs alter egos, hommes comme femmes. Et le film de Nia DaCosta (réalisatrice du nouveau Candyman, qui succède au duo Anna Boden - Ryan Fleck) devrait en réunir au moins deux.

    Soit Carol Danvers (Brie Larson) et Monica Rambeau (Teyonah Parris, vue dans WandaVision), auxquelles se joindra Khamala Khan (Iman Vellani), qui fera ses débuts sur Disney+, dans la série Ms. Marvel, avant de se lancer sur grand écran. Si le show, actuellement en tournage, n'a pas encore de date de diffusion, il sera visible avant le film, dont la sortie est prévue le 9 novembre 2022.

    Capture d'écran

    Du côté d'Ant-Man 3, on connaissait déjà le titre, Quantumania, qui évoque la dimension quantique à laquelle les héros devraient de nouveau être confrontés. Mais voici sa date de sortie : le 17 février 2023 aux États-Unis. Et sans doute deux jours avant en France, comme pour la quasi-totalité des productions Marvel.

    Déjà aux commandes des deux premiers volets, Peyton Reed passera la troisième derrière la caméra. Toujours avec Paul Rudd, Evangeline LillyMichael Douglas et Michelle Pfeiffer, qui avait rejoint l'aventure dans le deuxième épisode.

    Vu dans Da 5 Bloods et Lovecraft CountryJonathan Majors incarnera le méchant Kang le Conquérant, capable de voyager dans le temps et se dédoubler dans le multivers. Grâce à la dimension quantique par exemple ?

    Capture d'écran

    Là encore, le titre était déjà connu. Et pour cause : James Gunn a encore opté pour la notion de "Volume" avec Les Gardiens de la Galaxie 3. Renvoyé par Disney, suite à l'exhumation de tweets polémiques, puis rappelé par le studio, le réalisateur a annoncé que le tournage débuterait cette année. Et tout le casting sera de retour, à l'exception de Michael Rooker, dont le personnage de Yondu ne ressuscitera pas.

    Attendu le 5 mai 2023 aux États-Unis, à la même période que l'épisode 2 en 2017, Les Gardiens de la Galaxie - Volume 3 sera précédé, quelques mois plus tôt, par un Holiday Special : un téléfilm de Noël destiné à Disney+ et qui fera le lien entre Thor - Love and Thunder (dans lequel les héros apparaîtront, puisque partis avec le Dieu du Tonnerre à la fin d'Avengers Endgame) et leur aventure à venir.

    Capture d'écran

    Notons enfin que la vidéo s'achève avec le logo des 4 Fantastiques, déjà révélé, en tant que projet, pendant la journée consacrée aux investisseurs de Disney en décembre dernier, et où de nombreux annonces avaient été faites. Dont celle de ce reboot confié à Jon Watts (Spider-Man - Homecoming et ses deux suites).

    Sa présence dans ce montage indique-t-elle que le long métrage sortira pendant le deuxième semestre 2023 ? Au cœur de l'été, histoire de boucler la Phase IV avec un projet qui comporte le même chiffre dans son titre ? Affaire à suivre.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top