Notez des films
Mon AlloCiné
    Ici tout commence : ce qui vous attend dans l'épisode 132 du mardi 4 mai 2021 [SPOILERS]
    Par Jennifer Radier — 3 mai 2021 à 19:00

    Dans le prochain épisode de "Ici tout commence"... Tandis que Salomé fait une découverte bouleversante, Eliott confronte Greg. De son côté, Caroline quitte les marais salants.

    Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur l'épisode d’Ici tout commence diffusé demain soir sur TF1 ! Si vous ne voulez rien savoir, ne lisez pas ce qui suit !

    Mardi 4 mai dans Ici tout commence

    SALOMÉ FAIT UNE DÉCOUVERTE BOULEVERSANTE

    Salomé n’a pas fermé l’œil de la nuit car elle n’a pas cessé de lire le mot laissé par sa mère. Dans celui-ci il est écrit : "J’étais là jusqu’à présent mais je ne peux plus garder ça pour moi. Je voudrais rattraper toutes ces années qu’on a perdues. J’ai failli te parler l’autre jour, tu l’as peut-être senti.". Certaine que le mot vient de sa mère, Salomé se demande si elle est à l’institut et si elle se sont déjà croisées un jour. Souhaitant la rencontrer, la jeune femme a bien l’intention de lui répondre mais préfère attendre encore un peu. Maxime promet alors qu’elle peut compter sur lui et qu’il est là pour elle.

    A la fin d’un cours de cuisine, Salomé confie à Maxime qu’elle soupçonne Olivia Listrac d’être sa mère. Toutefois, elle refuse de lui parler tant qu’elle n’aura pas la preuve que c’est bien elle. Afin de trouver des informations qui pourraient prouver la théorie de sa copine, Maxime décide de voler la tablette de la cheffe. En arrivant à l’économat, il surprend une conversation entre Claire et Olivia au cours de laquelle cette dernière évoque son désir de parler à Salomé en fin de journée. Si Claire pense que c’est une mauvaise idée car Salomé commence à peine à trouver un certain équilibre, Olivia lui fait remarquer qu’elle n’a pas besoin de son autorisation pour cela.

    Sans attendre, Maxime s’empresse de rapporter la conversation à sa copine. Désormais convaincue que la femme qu’elle idolâtre depuis des années est sa mère, Salomé est heureuse. Plus tard, Olivia attend la fin de son cours pour parler à la jeune femme. Impatiente, Salomé révèle qu’elle est au courant qu’elle est sa mère. Malheureusement, Olivia rétorque qu’elle fait fausse route et qu’elle n’est pas sa mère. En effet, la cheffe voulait simplement lui proposer le poste de second dans son restaurant. Salomé, qui est bouleversée, rejoint ensuite Maxime et l’accable de reproches. Ne souhaitant plus savoir qui est sa mère, elle le somme de ne plus jamais lui parler de toute cette histoire. De leur côté, Greg et Lionel ont entendu toute leur conversation.

    Ici Tout Commence
    Ici Tout Commence
    Sortie le 2 novembre 2020 | 26min
    Série : Ici Tout Commence
    Avec Clément Rémiens, Vanessa Demouy, Frédéric Diefenthal, Aurélie Pons, Julie Sassoust
    Presse
    3,1
    Spectateurs
    3,1
    Voir sur Salto

    ELIOTT CONFRONTE GREG

    Dans la matinée, Lilian attend Greg devant l’institut. Même si c’était un one shot, Lilian a adoré faire l’amour avec lui et aimerait bien recommencer. Seulement, Greg répond qu’il a quelqu’un dans sa vie puis part en cours. Un échange qui n’a pas échappé au regard d’Hortense qui s’empresse d’en parler à Eliott. Comme il n’était au courant de rien, il confronte Greg qui explique avoir eu peur de le perdre en lui parlant de son rendez-vous. Eliott assure donc qu’il n’est ni blessé, ni jaloux et qu’il ne se débarrassera pas de lui aussi facilement. Le couple se promet alors de se dire les choses à l’avenir avant de s’embrasser tendrement.

    CAROLINE QUITTE LES MARAIS SALANTS

    Au travail, Caroline avoue à Antoine que c’est elle qui a volé les bouteilles de vin et lui présente ses excuses. Vivement déçu, le proviseur se voit dans l’obligation de porter plainte et de la licencier pour faute grave. Par la suite, il convoque Gaëtan pour l’informer de la situation. Le prof de sport supplie alors Antoine de ne rien dire à la police et se dit même prêt à rembourser les bouteilles de vin qu’elle a volées. Bien qu’Antoine lui rappelle que ce n’est pas à lui de payer pour les erreurs de sa mère, le jeune homme déclare qu’il fait cela pour protéger ses sœurs.

    Peu après, leur conversation est interrompue par Teyssier qui cherche à savoir si Antoine a retrouvé le coupable du vol. Contre toute attente, le proviseur choisit de couvrir Caroline en précisant que les bouteilles ont été cassées et que les débris de verre ont été découverts dans une poubelle.

    Pendant ce temps, Louane est au plus mal et se demande si sa mère a pensé à sa famille en faisant une erreur aussi grave. Pour la rassurer, Noémie garantit que Caroline les aime tous les trois. Lorsqu’elle l’encourage à venir dire aurevoir à sa mère, Louane l’exclut et ajoute qu’elle n’existe plus à ses yeux.

    En fin de journée, Caroline rassemble ses affaires pour quitter la maison de ses enfants. Tandis qu’elle remercie son fils d’avoir convaincu Antoine de ne pas porter plainte contre elle, Gaëtan, très ému, lance qu’elle n’est plus la bienvenue et que cela ne sert à rien de les contacter. Les larmes aux yeux, la mère de famille dit au revoir à Ludivine puis à Louane qui est finalement venue prendre sa mère dans ses bras une dernière fois. Et c’est enlacés que les enfants Rivière regardent leur mère quitter les marais salants.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top