Notez des films
Mon AlloCiné
    Donjons & Dragons : début de tournage pour l'adaptation du jeu de rôle
    Par Laëtitia Forhan — 4 mai 2021 à 11:30

    Le réalisateur Jonathan Goldstein a annoncé que le tournage de Donjons & Dragons venait officiellement de commencer ! Porté par Chris Pine, Regé-Jean Page et Michelle Rodriguez le long-métrage doit sortir dans nos salles le 1er mars 2023.

    Début de tournage pour Donjons et Dragons ! Le metteur en scène Jonathan Goldstein (Game Night) vient en effet d'annoncer sur Twitter que le long-métrage qu'il co-réalise avec son complice John Francis Daley entrait en tournage.

    Basé sur la célèbre franchise de jeu de rôle sur table, le film est emmené par Chris Pine, Michelle RodriguezRegé-Jean Page (La Chronique des Bridgerton), Justice SmithHugh Grant ou encore Sophia Lillis.

    Aucun détail concernant les personnages ou l'intrigue n'a encore été révélé excepté pour Hugh Grant dont on sait qu'il devrait incarner le grand méchant du film.



    Créé au début des années 1970 par Gary Gygax et Dave Arneson, le jeu de rôle Donjons & Dragons est très rapidement devenu populaire et rassemble depuis des millions de fans à travers le monde entier. Au cours de ses 40 ans d'existence, ce jeu médiéval-fantastique a inspiré de nombreux artistes : écrivains, réalisateurs, scénaristes...

    Donjons & Dragons
    Donjons & Dragons
    De Jonathan Goldstein (XII), John Francis Daley
    Avec Regé-Jean Page, Chris Pine, Michelle Rodriguez, Justice Smith, Hugh Grant
    Sortie le 1 mars 2023


    Le jeu a déjà fait l'objet de 3 longs métrages entre 2000 et 2012 : Donjons et Dragons de Courtney SolomonDonjons et Dragons, la puissance suprême de Gerry Lively et enfin Donjons et Dragons 3, le livre des ténèbres toujours réalisé par Lively.

    Coproduit par Hasbro, eOne et Paramount Pictures, Donjons & Dragons doit sortir dans nos salles le 1er mars 2023.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top