Mon AlloCiné
    Shadow and Bone sur Netflix : Jesper est-il un Grisha ?
    Par CTC — 4 mai 2021 à 17:00

    Dans Shadow and Bone, Jesper manie les armes comme personne et ne rate jamais sa cible. Au point de se demander s’il n’est pas un Grisha… Attention spoilers.

    Attention cet article contient des spoilers sur la série et les livres Six of Crows. 

    Les fans de Shadow and Bone sont tombés sous le charme de l’univers mais aussi des personnages. Et c’est Jesper qui semble mettre tout le monde d’accord (tout comme Milo la chèvre). Ce membre de l’équipe de Kaz (Freddy Carter) maîtrise les armes à feu comme personne. Son interprète Kit Young s’est d’ailleurs entraîné plusieurs semaines afin de réussir à manier ses deux pistolets. 

    Dans la série, Jesper utilise son talent pour se débarrasser de ses ennemis mais aussi des terribles Volcras qui menacent ses amis dans le Fold. Et il ne rate jamais sa cible, ce qui étonnera l’un des soldats du Darkling (Ben Barnes) dans l’épisode 6. Ce dernier lui demandera même "Qu’es tu ?".

    Et pour avoir la réponse, il faut se plonger dans les romans Six of Crows (que la série Netflix adapte en partie) centrés sur Kaz et sa bande de criminels. C’est dans ces pages que Jesper fait une révélation étonnante : il est en réalité un Grisha, plus précisément un Durast.

    Shadow and Bone : La saga Grisha
    Shadow and Bone : La saga Grisha
    Sortie le 23 avril 2021 | 52min
    Série : Shadow and Bone : La saga Grisha
    Avec Jessie Mei Li, Archie Renaux, Ben Barnes, Ben Barnes, Archie Renaux
    Presse
    3,6
    Spectateurs
    4,0
    Voir sur Netflix

    Les Materialkis (qui appartiennent à l’ordre des Fabrikators) utilisent la petite science pour manipuler le métal, le verre, la pierre, bref toute matière solide. Tout comme David (Luke Pasqualino) à Little Palace. Le Zemeni se sert de son pouvoir pour contrôler la direction des balles.

    On apprend au passage que son père l’a obligé à réprimer son pouvoir pour le protéger, après la mort de sa mère, tuée parce qu’elle était Grisha.

    Dans les romans, personne ne savait que Jesper était un Grisha (pas même Kaz et Inej) et cela semble être également le cas dans la série. Si Netflix offre une saison 2 à Shadow and Bone, cette intrigue pourrait y être développée.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    • Shadow and Bone sur Netflix : un plan sur trois saisons prévu par le showrunner ?
    • Shadow and Bone sur Netflix : 8 différences entre les livres et la série
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top