Notez des films
Mon AlloCiné
    Apple TV + : après USS Greyhound, le prochain film avec Tom Hanks acheté par la plateforme
    Par Emilie Semiramoth — 4 mai 2021 à 16:05

    Finch, le film du réalisateur anglais Miguel Sapochnik avec Tom Hanks dans le rôle-titre, a été acheté par Apple TV+ à défaut de pouvoir sortir en salles.

    Backgrid UK/ Bestimage

    Suite au succès de USS Greyhound, racheté par Apple TV+ et diffusé l’été dernier, la plateforme fait l'acquisition d'un autre long métrage mené par Tom Hanks. Il s’agit cette fois du drame de science-fiction Finch, anciennement intitulé Bios.

    Le projet, produit par Amblin Entertainment, devait initialement sortir le 2 octobre 2020. Après avoir été repoussé au 16 avril 2021 puis au 13 août – et en vue d’une réouverture timide des cinémas à travers le monde à cause de la pandémie de COVID-19 – le distributeur du film Universal Pictures a organisé une vente aux enchères. 

    C’est donc Apple TV+ qui obtient les droits d’une diffusion exclusive attendue plus tard dans l’année.

    Seul au monde version SF

    L'histoire de Finch se déroule après qu'un évènement solaire cataclysmique a laissé le monde en friche. Tom Hanks incarne le rôle-titre, Finch, un ingénieur en robotique et l'un des rares survivants. Vivant dans un bunker souterrain depuis une décennie, il a construit son propre monde qu'il partage avec son chien Goodyear. Il crée un robot (doublé par Caleb Landry Jones) pour veiller sur Goodyear quand il ne sera plus en mesure de le faire.

    Alors que le trio se lance dans un voyage périlleux vers un ouest américain désolé, Finch s'efforce de montrer à son robot la joie et l'émerveillement de ce que signifie être en vie et lui apprend à prendre soin de son chien après son départ.

    Miguel Sapochnik réalise ce drame de science-fiction écrit par Craig Luck et Ivor Powell. Le metteur en scène anglais s’est fait connaître du grand public grâce à son travail sur Game of Thrones. Il a en effet dirigé certains des épisodes les plus épiques de la saga, dont La Bataille des Bâtards et Les Vents de l’Hiver.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top