Mon AlloCiné
    Vise le cœur (TF1) : Claire Keim, Lannick Gautry, et Waly Dia dans la nouvelle série des créatrices de Profilage
    Par Jérémie Dunand (@JejeSeries) — 6 mai 2021 à 18:00

    Après "HPI", TF1 va une fois de plus tenter de renouveler son offre de fictions policières avec "Vise le cœur", une nouvelle série avec Claire Keim, Lannick Gautry, Waly Dia, et Raphaël Ferret ("Profilage") dont le tournage vient de débuter.

    FRANCOIS LEFEBVRE/STORIA TELEVISION/TF1 / Jérôme Prébois

    En février dernier, Philippe Bas annonçait l'arrêt de Profilage après 10 saisons. Mais malgré la fin de cette belle aventure, les créatrices de la série, Fanny Robert et Sophie Lebarbier, ne chôment pas et poursuivent leur collaboration avec TF1. Toujours dans le genre policier et assez sombre qui a fait leur succès.

    La chaîne vient en effet d'annoncer le début du tournage de Vise le coeur, une nouvelle série récurrente au format 52 minutes dont les deux scénaristes, à qui l'on doit également L'homme que j'ai condamné (bientôt sur M6), sont à l'origine. Écrits en collaboration avec Maxime Berthemy, Olivier Kohn, et Elodie Namer, et réalisés par Vincent Jamain, les six épisodes qui composent la première saison se tourneront jusqu'à 30 juillet à Étretat tout d'abord, puis à Paris et en région parisienne.

    Vise le coeur
    Vise le coeur
    52min
    Série : Vise le coeur
    Avec Claire Keim, Lannick Gautry, Noémie Chicheportiche, Zinedine Soualem, Waly Dia

    Et pour porter Vise le coeur, la société de production Beaubourg Fiction a fait appel à deux visages phares de TF1. Claire Keim, vue récemment dans Infidèle, et prochainement au générique sur la chaîne de Renaissances et du Furet, incarnera Julia Scola, une capitaine de police courageuse et respectée. Tandis que Lannick Gautry (Peur sur le lac, La Vengeance aux yeux clairs, Bronx), que l'on retrouvera également dans Une si longue nuit, prêtera ses traits à son meilleur ami, l'avocat pénaliste au sourire ravageur Novak Lisica.

    "On ne naît pas flic, on le devient". C'est par cette phrase que débute le pitch de Vise le coeur, qui retracera sur trois décennies, des bancs de l’école aux vestiaires de la PJ, la destinée de Julia et de Novak. Deux enfants combatifs liés par la volonté farouche de ne pas laisser leur genre ou leur origine décider de leur futur. Deux ados passionnés qui se sont aimés envers et contre tous. Mais surtout deux adultes qui ne se parlent plus depuis vingt ans.

    Pourquoi ? Quel drame les a séparés ? Ils ont construit leur vie loin, très loin l’un de l’autre. Alors, quand Novak plaque son prestigieux cabinet pour devenir commissaire et rejoindre Julia dans sa brigade, le destin reprend finalement ses droits. Entre passé et présent, les enquêtes de Julia et Novak explorent les terreurs enfantines et les cauchemars des adultes. Et révèlent que les monstres ne sont pas toujours ceux qu’on croit.

    Autour de Claire Keim et de Lannick Gautry, les téléspectateurs de TF1 retrouveront Noémie Chicheportiche (La Colle, Clem), Zinédine Soualem (Chefs), l'humoriste et comédien Waly Dia (Osmosis, Les Chamois), Nicolas Cazalé (Fiertés), Raphaël Ferret, l'interprète d'Hippolyte dans Profilage, Juliette Plumecocq Mech (Le Tueur du lac), Elodie Hesme (Cherif), Fleur Geffrier (Prof T, Le Châlet), ou encore Robinson Stévenin (La Promesse).

    Comme le prouve HPI, qui cartonne sur TF1, la chaîne semble plus que jamais décidée à renouveler son offre de fictions policières récurrentes, après l'arrêt de marques historiques telles qu'Alice Nevers et Section de recherches. Et Vise le coeur, qui comme Profilage s'intéressera aux tréfonds de l'âme humaine, s'inscrit donc parfaitement dans cette démarche. Mais il faudra sûrement attendre début 2022 pour découvrir le résultat à l'antenne.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top