Mon compte
    Les Animaux fantastiques 3 : pour Mads Mikkelsen, "ce n'est pas intéressant de copier Johnny Depp"
    Par Brigitte Baronnet — 7 mai 2021 à 11:45

    Comment Mads Mikkelsen prévoit de succéder à Johnny Depp dans "Les Animaux fantastiques 3" ? Le comédien en dit plus sur ses intentions, évacuant l'idée de "copier", et cherchant plutôt à explorer une "nouvelle voie".

    Haut et Court

    Mads Mikkelsen connait bien l'univers des franchises au cinéma : on a pu le voir dans James Bond (Casino Royale), Star Wars (Rogue One), sans oublier le Marvel Cinematic Universe (Doctor Strange). Il s'apprête, par ailleurs, à tourner dans le 5ème volet de la saga Indiana Jones, aux côtés de Harrison Ford et Phoebe Waller-Bridge.

    Le comédien succèdera à Johnny Depp dans Les Animaux Fantastiques 3, ce qui représentera un nouveau défi puisqu'il s'agit de reprendre un rôle préexistant, en l'occurrence celui de Gellert Grindelwald.

    Comment Mads Mikkelsen va-t-il approcher ce rôle ? Il en dit un peu plus au site Collider, évacuant d'emblée l'idée d'essayer d'imiter Johnny Depp.

    "Personne n'est intéressé par l'idée de copier quoi que ce soit. Ce serait un suicide créatif immédiat, surtout quand cela a été aussi bien fait précédemment, et avec une telle maitrise. Donc tout le monde attend de nous que nous trouvions une voie différente.

    Une fois que nous avons dit cela, il s'agit de trouver une passerelle entre ce qu'il a fait et ce que je vais faire. Ces ponts qu'il faudra trouver ensemble concernent le look, l'attitude dans certaines situations, mais il s'agit de se l'approprier. Quoi que ce soit d'autre serait simplement stupide d'un point de vue créatif."

    Les Animaux fantastiques - 3e partie
    Les Animaux fantastiques - 3e partie
    De David Yates
    Avec Eddie Redmayne, Mads Mikkelsen, Jude Law, Katherine Waterston, Ezra Miller
    Sortie le 13 juillet 2022

    Ces propos complètent ceux déjà tenu début décembre dernier, quand l'arrivée de Mads Mikkelsen au sein des Animaux Fantastiques venait d'être officialisée. Il avait été demandé à Johnny Depp de quitter le film, suite à ses démêlés judiciaires

    Le troisième volet de la franchise dérivée d'Harry Potter est actuellement en tournage, sous la direction de David Yates, et sortira en France le 13 juillet 2022. Autour de Mads Mikkelsen, on retrouvera notamment Eddie Redmayne, Katherine Waterston, Jude Law et Dan Fogler. 

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top