Mon AlloCiné
    The Bad Batch sur Disney+ : qui est la clone Omega ?
    Par Mégane Choquet — 7 mai 2021 à 17:00

    Personnage principal de la nouvelle série animée Star Wars : The Bad Batch sur Disney+, Omega est une mystérieuse clone de Kamino qui rejoint la Clone Force 99 après l’avènement de l’Empire. Que sait-on sur elle ? Attention, spoilers.

    Attention, spoilers. Il est conseillé d’avoir vu les deux premiers épisodes de Star Wars : The Bad Batch avant de poursuivre la lecture de cet article.

    Membre surprise de la Clone Force 99 après la chute de la République et l’avènement de l’Empire intergalactique, Omega est une clone de Kamino qui a choisi de s’enfuir avec la Bad Batch. Si on sent qu’elle va occuper une place importante dans les aventures de la Bad Batch et que son histoire va être explorée, la série nous offre peu d’informations pour le moment.

    Star Wars: The Bad Batch
    Star Wars: The Bad Batch
    Sortie le 4 mai 2021 | 75min
    Série : Star Wars: The Bad Batch
    Avec Dee Bradley Baker, Ming-Na Wen, Matt Landers
    Spectateurs
    3,9
    Voir sur Disney+

    Omega a bien été créée sur Kamino et pourrait être la cinquième des clones restants qui ont été créés avec des mutations intentionelles même rien ne nous indique clairement pour le moment qu’elle est effectivement une clone de Jango Fett, comme les autres, modifications ou non. La Kaminoienne Nala Se a un comportement très protecteur avec elle, ce qui laisse penser qu’Omega est une clone spéciale et explique qu’elle est son "assistante médicale".

    De plus, Tech explique que son origine est inconnue, ce qui veut dire qu’il n’a pas tous les éléments pour définir qui elle est vraiment. Cela pourrait induire qu’elle n’est pas une clone directe de Jango Fett mais peut-être d’un autre personnage de Star Wars, ou bien qu'elle a subi une toute autre modification génétique avec les restes de l'ADN de Jango.

    Capture d'écran / Disney+

    Lors d’une interview pour Inverse, la cheffe d’écriture de la série Jennifer Corbett comprend que "les gens vont se poser des questions sur elle" et confirme que "son existence et son passé, importants pour l’histoire, vont définitivement être explorés".

    Ce personnage, à qui Michelle Ang prête sa voix, a été créé pour la série The Bad Batch et aura sûrement des liens avec les futures séries Star Wars. Le clonage est au coeur de la saga Star Wars, puisqu’il est apparu dans la prélogie et est revenu dans la postlogie avec le retour de Palpatine.

    Une relation père-enfant semblable à celle dans The Mandalorian

    Par ailleurs, le clonage a également été évoqué dans The Mandalorian avec le Dr. Pershing, qui réalise des expériences de clonage pour l’Empire. Alors Omega est-elle le premier sujet d’une expérimentation demandée par l’Empire ou est-elle un outil secret des Kaminoiens ?

    Très intelligente et curieuse, Omega sent tout de suite le danger lorsque l’Amiral Tarkin menace la Bad Batch et n’hésite pas à s’enfuir avec le groupe de clones. Se sentait-elle en danger si elle restait sur Kamino ou était-ce le départ d’une mission plus grande ? Le départ d’Omega n’a pas semblé inquiéter plus que ça le Premier ministre Lama Su, qui se méfie de l’Empire.

    Capture d'écran / Disney+

    Son rôle pourrait donc être très important pour la suite de la série mais aussi pour la suite de l’histoire que veut mettre en place Disney avec ses séries. Dans l’épisode 2, Omega affirme de plus en plus son attachement à la Bad Batch, comme si elle était liée à eux, et surtout à Hunter. La relation père-fille qui se tisse entre eux fait penser au lien très fort qui unit Din Djarin (Pedro Pascal) avec Grogu alias Baby Yoda.

    Grogu et Omega sont deux "enfants" aux origines mystérieuses qui ont un rôle clé à jouer dans l’univers Star Wars, qui sont liés de près ou de loins aux expérimentations de clonage et qui s'attachent à des outsiders de la galaxie. Il est indéniable qu’Omega sera un personnage majeur de The Bad Batch et qu’elle apportera un nouvel éclairage sur la période de l’avènement de l’Empire intergalactique et ses projets.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top