Mon AlloCiné
    Ici tout commence : ce qui vous attend dans l'épisode 138 du mercredi 12 mai 2021 [SPOILERS]
    Par Jennifer Radier — 11 mai 2021 à 19:00

    Dans le prochain épisode de "Ici tout commence"... Tandis que Laetitia demande à Kelly de se débarrasser des preuves, Hortense et Mehdi passent la journée à la plage. De son côté, Olivia utilise une technique extrême pour intéresser ses élèves.

    Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur l'épisode d’Ici tout commence diffusé demain soir sur TF1 ! Si vous ne voulez rien savoir, ne lisez pas ce qui suit !

    Mercredi 12 mai dans Ici tout commence

    LAETITA DEMANDE À KELLY DE SE DÉBARRASSER DES PREUVES

    Après avoir révélé toute la vérité à leurs enfants, Constance et Emmanuel les emmènent au bord de la mer à l’endroit où ils ont dispersé les cendres de Simon vingt ans plus tôt. Un moment de recueillement particulièrement émouvant pour toute la famille. Plus tard, Maxime et Salomé rencontrent Constance et lui présentent leurs excuses pour l’avoir forcée à remuer un passé douloureux. L’infirmière se montre toutefois compréhensive et souhaite sincèrement à Salomé de retrouver sa mère biologique.

    En quittant l’infirmerie, Maxime fait part à Salomé de ses doutes concernant Kelly et avoue même avoir envisagé que Laetitia soit mère. Une théorie impossible pour Salomé car la gardienne de l’institut a seulement douze ans de plus qu’elle. La jeune femme se rend ensuite chez les Rigaut pour donner un cours de cuisine à Kelly. Alors qu’elle se coupe avec un couteau, Kelly ouvre un tiroir pour récupérer un pansement. Lorsque Salomé découvre sa brosse à cheveux à côté d’une brochure pour un test ADN, Kelly lui fait croire qu’elle a sans doute oublié l’objet en venant chez elle pour l’aider. Et concernant le prospectus, elle prétend que Laetitia est à la recherche de ses ancêtres. Seulement, Salomé ne la croit pas et raconte tout à Maxime.

    Pendant ce temps, Kelly informe sa mère de ce qu’il s’est passé. Craignant que la jeune femme finisse par découvrir la vérité, Laetitia demande à sa fille de se débarrasser de toutes les preuves qu’elles ont sur elle.  En fin de journée, Maxime et Salomé surprennent Kelly en train de jeter une poubelle devant l’institut. En fouillant dans le sac, le couple découvre un classeur contenant des photos de Salomé et un cahier dont les feuilles ressemblent étrangement à celles utilisées pour les messages que la jeune femme a reçus.

    Ici Tout Commence
    Ici Tout Commence
    Sortie le 2 novembre 2020 | 26min
    Série : Ici Tout Commence
    Avec Clément Rémiens, Vanessa Demouy, Frédéric Diefenthal, Aurélie Pons, Julie Sassoust
    Presse
    3,1
    Spectateurs
    3,1
    Voir sur Salto
    MEHDI ET HORTENSE PASSENT LA JOURNÉE À LA PLAGE

    Tandis que Clotilde donne un cours sur le mélange des épices, Hortense et Mehdi se montrent particulièrement bavards et dissipés. Quand le jeune homme fait tomber un bocal d’épices en s’amusant avec sa copine, la cheffe Armand décide de les exclure pour la journée.

    Afin de se changer les idées, Hortense propose qu’ils passent la journée à la plage. Si Mehdi hésite dans un premier temps, il accepte finalement de la suivre lorsqu’il voit que son oncologue tente de le joindre. Après avoir pique-niqué, ils décident de se baigner habillés. Malheureusement pour lui, les vêtements de Mehdi n’ont pas eu le temps de sécher au moment de rentrer à l’institut. Bien que frigorifié, le jeune chef en herbe confie à sa copine qu’il a malgré tout passé la meilleure journée de sa vie.

    Peu après, le couple est interrompu par Antoine qui indique que son oncologue l’a appelé car il ne s’est pas présenté pour ses analyses. Même si Mehdi jure que ses hématomes se résorbent, Antoine tente de lui faire comprendre qu’il agit de manière inconsciente et que la maladie est toujours présente.  Rien n’y fait, Mehdi ne veut rien entendre et rétorque que c’est la première fois depuis longtemps qu’il pense à autre chose qu’à sa leucémie.

    En fin de journée, Hortense est aux petits soins de Mehdi qui s’en veut d’avoir mal parlé à Antoine alors qu’il se fait du souci pour lui. Tandis que la jeune femme l’interroge pour savoir s’il a l’intention de rappeler son oncologue, Mehdi la remercie de s’inquiéter pour lui mais certifie qu’il gère la situation.

    OLIVIA UTILISE UNE TECHNIQUE EXTRÊME POUR INTÉRESSER SES ÉLÈVES

    Comme beaucoup de ses étudiants ont le sentiment de perdre leur temps en apprenant la cuisine végan car selon eux la gastronomie française est l’art de transformer la viande, Olivia a une idée pour rendre son cours bien plus intéressant. Pour ce faire, la cheffe Listrac fait apporter un demi porc dans sa cuisine. Après leur avoir parlé de l’impact de la production de viande sur le réchauffement climatique ou encore de la souffrance animale, elle demande à Lionel, Greg et Louane de prélever la viande sur la carcasse. Les étudiants sont alors bien loin de s’imaginer qu’ils vont devoir utiliser une scie et de nombreux ustensiles pour débiter la bête.

    A la fin du cours, Louane a jugé ce moment violent et inutile. Si elle a été dégoutée par l’exercice, la jeune femme déclare cependant que cela ne l’empêchera pas de cuisiner de la viande et encore moins d’en manger. Lionel a quant à lui pris conscience que c’est compliqué de voir un animal mort et qu’il n’avait jamais pensé à l’animal. Cela ne signifie pas qu’il deviendra végétarien mais le jeune homme remercie son professeur pour l’avoir fait réfléchir sur le sujet.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top