Mon AlloCiné
    Obi-Wan Kenobi sur Disney+ : le tournage de la série Star Wars avec Ewan McGregor a officiellement démarré !
    12 mai 2021 à 11:30
    Mégane Choquet
    Mégane Choquet
    -Journaliste ciné et séries Streaming
    Journaliste spécialisée dans l'offre ciné et séries sur les plateformes quel que soit le genre. Ce qui ne l'empêche pas de rester fidèle à la petite lucarne et au grand écran.

    Attendue pour 2022 sur Disney+, la série Star Wars consacrée à Obi-Wan Kenobi vient d’entamer son tournage selon Ewan McGregor. En attendant de découvrir des premières images, retour sur ce qu’il faut savoir sur la série Obi-Wan.

    Lucasfilm Ltd.

    Après quelques tests effectués et une préparation physique entamée en avril, Ewan McGregor a confirmé que le tournage de la série Star Wars Obi-Wan Kenobi, pour laquelle il reprend son rôle du célèbre chevalier Jedi, avait commencé. L’acteur a en effet annoncé la nouvelle lors d’une interview avec Jimmy Kimmel.

    Star Wars: Obi-Wan Kenobi
    Star Wars: Obi-Wan Kenobi
    Série : Star Wars: Obi-Wan Kenobi
    Avec Ewan McGregor, Hayden Christensen, Indira Varma, Moses Ingram, Joel Edgerton
    Spectateurs
    3,6

    Selon Ewan McGregor, le tournage a même démarré il y a déjà plusieurs jours puisqu’il a évoqué à l’animateur une scène importante tournée le 4 mai dernier, jour du Star Wars Day : "J’ai pu jouer une scène très spéciale le 4 mai avec une personne très spéciale dans ma vie et c’est tout ce que je peux en dire".

    L’acteur semble être très prudent sur ce qu’il dit sur la série car "ce serait honteux de spoiler", selon lui, même s’il est fort probable que la scène en question concerne Hayden Christensen, confirmé dans la série pour reprendre son rôle d'Anakin Skywalker / Dark Vador.

    La même technologie utilisée que celle de The Mandalorian

    Ewan McGregor a profité de cette interview pour évoquer les conditions de tournage sur la série, bien meilleures selon lui que sur la prélogie, surtout sur l’aspect technique. Les équipes de Obi-Wan Kenobi utilisent les mêmes techniques que celles de The Mandalorian et se servent d’écrans à LED géants qui permettent de projeter et calculer les décors en temps réel plutôt que des fonds verts et bleus.

    The Mandalorian révolutionnaire : pas de fonds verts ni de décors réels pour la série Star Wars !

    L'acteur a ainsi expliqué : "Je dois dire que je passe un très bon moment. Tout est toujours là et ça fait du bien. Il y a de très bons scripts et des gens formidables avec qui travailler. Avant, nous passions des mois à tourner devant des écrans bleus et verts. Maintenant, avec cette technologie extraordinaire, nous travaillons devant un grand écran et les plans de décors sont là, donc ça semble beaucoup plus réaliste".

    Ce qu’il faut savoir sur la série

    Officiellement annoncée à l’Expo D23 en 2019 par Ewan McGregor et Kathleen Kennedy, la présidente de Lucasfilm, la série Obi-Wan Kenobi est une nouvelle série Star Wars écrite par Hossein Amini et Joby Harold et réalisée par Deborah Chow. En raison de la pandémie et de réécritures du script, la production du show a été plusieurs fois repoussée.

    Lucasfilm Ltd.

    Les informations concernant Obi-Wan Kenobi sont dévoilées au fur et à mesure de l’avancement de la production mais on sait que la série suivra les aventures du chevalier Jedi dans une galaxie dirigée d’une main de fer par l’Empire galactique et que l’histoire se déroule dix ans après La Revanche des Sith et neuf ans avant Un nouvel espoir.

    Des visages bien connus des fans de Star Wars seront évidemment de retour pour cette série, comme Ewan McGregor (Obi-Wan) et Hayden Christensen (Dark Vador), mais aussi Joel Edgerton et Bonnie Piesse, qui campaient Owen et Beru Lars, le demi-frère et la belle-soeur d’Anakin Skywalker, qui avaient recueilli Luke à la fin de La Revanche des Sith.

    Au reste de la distribution, on retrouve Moses Ingram, Kumail Nanjiani, Indira Varma, Rupert Friend, O’Shea Jackson Jr., Sung KangSimone Kessell et Benny Safdie, tous dans des rôles encore inconnus. Avec un tournage enfin démarré, la série de six épisodes est attendue pour 2022 sur Disney+.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top