Mon compte
    Ici tout commence : ce qui vous attend dans l'épisode 142 du mardi 18 mai 2021 [SPOILERS]
    Par Jennifer Radier — 17 mai 2021 à 19:00

    Dans le prochain épisode de "Ici tout commence"... Tandis qu’Hortense sait comment changer les idées de Mehdi, Salomé rencontre sa mère. En parallèle, un client se montre particulièrement désagréable avec Lisandro.

    Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur l'épisode d’Ici tout commence diffusé demain soir sur TF1 ! Si vous ne voulez rien savoir, ne lisez pas ce qui suit !

    Mardi 18 mai dans Ici tout commence

    HORTENSE SAIT COMMENT CHANGER LES IDÉES DE MEHDI

    Bien qu’elle culpabilise ne pas avoir pu être présente au rendez-vous chez l’oncologue, Lina promet à son fils de s’occuper de lui jusqu’à la fin. Lorsqu’Hortense les rejoint, Mehdi la présente officiellement à sa mère puis fait part à cette dernière de son envie de rester à l’institut. Tandis qu’Hortense le soutient en précisant qu’il ira beaucoup mieux prochainement, Lina lui reproche d’être complètement inconsciente.

    Plus tard, Lina tente de faire changer d’avis son fils mais sans succès. En cours, le jeune homme confie à Maxime qu’il se demande s’il ne serait finalement pas mieux qu’il quitte l’école et Hortense. Le fils Delcourt lui rappelle alors qu’elle a fait son choix et l’enjoint plutôt à se battre pour faire ce qu’il souhaite avant de mourir.

    Pendant ce temps, Lina rencontre Antoine et Emmanuel qui sont en désaccord à propos de la décision à prendre concernant Mehdi. Si le chef pâtissier entend le renvoyer pour ne prendre aucun risque avec sa santé, le proviseur aimerait quant à lui que son élève puisse vivre ses derniers moments librement. Pour Antoine, si Mehdi doit quitter l’institut, cela doit être de son plein gré.

    Non loin de là, Mehdi et Hortense cueillent des fraises. Ne sachant plus s’il doit rester ou partir, Mehdi n’a pas le moral. Après lui avoir dit qu’il n’avait pas à prendre de décision immédiatement, Hortense l’emmène faire une balade à cheval au bord de la mer. Un moment hors du temps pour le jeune homme qui se sent plus libre et vivant que jamais.

    Sur un petit nuage, Mehdi avoue à sa copine qu’il veut rester pour vivre ses derniers instants avec elle avant de l’embrasser tendrement. De retour à l’institut, Mehdi trouve sa mère dans sa chambre en train de préparer ses affaires mais il refuse de la suivre. Peinée, Lina prend son fils dans ses bras.

    Ici Tout Commence
    Ici Tout Commence
    Sortie le 2 novembre 2020 | 26min
    Série : Ici Tout Commence
    Avec Clément Rémiens, Vanessa Demouy, Frédéric Diefenthal, Aurélie Pons, Julie Sassoust
    Presse
    3,1
    Spectateurs
    3,1
    Voir sur Salto
    SALOMÉ RENCONTRE SA MÈRE

    L’ambiance est électrique chez les Rigaut. Tandis que Laetitia interdit à Kelly de revoir sa grand-mère, celle-ci lui reproche d’empêcher Salomé de connaître sa mère. Peu après, les deux jeunes femmes sont interrompues par Salomé qui désire savoir si elles n’auraient pas vu la femme qui a essayé de lui parler la veille. La gardienne prétend alors ne pas savoir de qui il s’agit, ce qui ne plait pas à Kelly. Las des mensonges de sa mère, la jeune femme retrouve Salomé et lui révèle que la femme qu’elle recherche n’est autre que Sylvie, sa mère. Même si elle est sous le choc, la jeune cheffe en herbe se dit prête à la rencontrer.

    Par la suite, Salomé rejoint Sylvie aux marais salants. Très émue, la mère de famille raconte que son mari François avait pour habitude de partir pour plusieurs à mois à l’étranger dans le cadre de son travail. Au cours de l’une de ses missions, Sylvie a fait la connaissance du père de Salomé avec lequel elle a vécu une histoire pendant un an avant que François ne découvre la vérité. En colère en apprenant son infidélité, François lui a cependant pardonné mais a exigé qu’elle accouche sous x. Son mari étant un homme difficile, elle n’a pas eu d’autre choix que d’abandonner son enfant car il lui aurait fait vivre l’enfer. Alors que Salomé cherche à en apprendre davantage sur son père, Sylvie répond qu’elle ne peut malheureusement pas lui apporter de réponses dans la mesure où son amant est parti du jour au lendemain sans savoir qu’il allait être père. Après que Sylvie a dit combien elle regrettait, mère et fille se prennent dans les bras.

    UN CLIENT SE MONTRE PARTICULIÈREMENT DÉSAGREABLE AVEC LISANDRO

    Un couple de clients vient déjeuner au double A. Si la femme semble apprécier l’endroit, son mari Jérôme se montre quant à lui désagréable. Lorsque Lisandro vient à effleurer la main de sa cliente en lui servant du vin, l’homme se montre un tantinet jaloux et lui reproche de draguer sa compagne. Après lui avoir présenté ses excuses, Lisandro sollicite Anaïs pour qu’elle s’occupe du service afin d’éviter tout malentendu.

    Au moment de régler l’addition, la cliente demande pardon à Lisandro pour le comportement de son mari mais celui-ci ne supporte pas de voir sa femme échanger avec le chef de salle. Voyant le ton monter, Anaïs intervient poliment. Plus tard, Lisandro la remercie. Particulièrement complices, ils ne cessent d’échanger des sourires.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top