Mon AlloCiné
    Fast & Furious 9 : Brian O'Conner toujours en vie ? Le réalisateur répond
    18 mai 2021 à 09:15
    Maximilien Pierrette
    Maximilien Pierrette
    -Journaliste cinéma
    Tombé dans le cinéma quand il était petit, et devenu accro aux séries, il fait ses propres cascades et navigue entre époques et genres, de la SF à la comédie (musicale ou non) en passant par le fantastique et l’animation. Il décortique aussi l’actu geek et héroïque dans l’émission FanZone.

    Alors que plusieurs personnages vont faire leur retour dans "Fast & Furious 9", le réalisateur Justin Lin a donné quelques informations sur le sort de Brian O'Conner, joué par le regretté Paul Walker.

    Universal Pictures International France

    Le 30 novembre 2013, Paul Walker décédait tragiquement des suites d'un accident de voiture, alors que le tournage de Fast & Furious 7 était en pause. L'équipe du film réalisé par James Wan a alors dû procéder à quelques ajustements pour permettre d'assurer sa présence jusqu'au bout (grâce à des trucages numériques et ses frères pour jouer les doublures) et offrir à son personnage de Brian O'Conner une porte de sortie.

    Fast & Furious 7
    Fast & Furious 7
    Sortie le 1 avril 2015 | 2h 17min
    De James Wan
    Avec Vin Diesel, Paul Walker, Jason Statham, Michelle Rodriguez, Jordana Brewster
    Presse
    3,6
    Spectateurs
    3,7
    louer ou acheter

    Plus gros succès de la saga à ce jour, avec 1,515 milliard de dollars de recettes dans le monde, Fast & Furious 7 se terminait par un montage émouvant en hommage à Paul Walker, alors que les routes de Dominic Toretto et Brian O'Conner se séparaient.

    Attendu le 14 juillet sur nos écrans, Fast & Furious 9 fera revenir plusieurs personnages de la saga. Dont Han (Sung Kang), que l'on pensait mort. Ou Mia (Jordana Brewster), épouse de Brian qui était absente de l'opus précédent. Ce qui ne devrait pas manquer de soulever des question quant au héros incarné par Paul Walker, auxquelles Justin Lin a en partie répondu à Entertainment Weekly.

    "Oui, c'est un sujet récurrent et quelque chose dont j'ai voulu être très respectueux", expliquait, en avril dernier, le metteur en scène, de retour aux commandes de la saga après avoir passé la main sur les épisodes 7 et 8.

    "Le fait que Brian O'Conner soit toujours en vie dans cet univers mérite d'être reconnu. Nous considérons Fast & Furious 9 comme le premier film du dernier chapitre, donc j'y pense à un certain point, de même qu'à la manière dont nous pouvons montrer sa présence tout en restant respectueux. C'est toujours en cours."

    "J'ai le sentiment que nous l'avons fait d'une manière avec laquelle je me sens bien dans le 9 mais, alors que nous allons tenter de mettre un point final à la saga, c'est une chose à laquelle je ne vais pas cesser de penser."

    Rendez-vous à partir du 14 juillet dans les salles françaises pour voir de quelle façon la présence de Brian est figurée.

    Fast & Furious 9 Bande-annonce VO
    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • Might Guy
      Vivant et reconverti en moniteur d'auto-école.
    • Max Lefou
      Sinon tant qu'à faire, ils peuvent pas mettre James Dean dans la saga? C'est vrai quoi. Ça le ferait bien de voir ça. Deux mecs morts qui font encore des films et des pubs. C'est un épisode des Simpson qui me fait penser à ça.
    • malik maz
      oui ok est pourquoi pas paul walker qui refait son come back en Android ou simplement le laissé en paix
    Voir les commentaires
    Back to Top