Mon AlloCiné
    Attack the Block : une suite pour la pépite de SF avec John Boyega
    18 mai 2021 à 10:50
    Maximilien Pierrette
    Maximilien Pierrette
    -Journaliste cinéma
    Happé par la galaxie lointaine de Star Wars à la vitesse lumière, estomaqué par Matrix, envoûté par 2001, captivé par les batailles de la Terre du Milieu, effrayé par les dinos de Jurassic Park… Il doit quelques-unes de ses plus belles claques à ces univers qui l’ont fait voyager en restant assis.

    Dix ans après sa sortie, et alors que des rumeurs revenaient régulièrement, "Attack the Block" va bel et bien connaître une suite. John Boyega sera de retour, le réalisateur Joe Cornish aussi.

    L'invasion extra-terrestre va recommencer dans le sud de Londres ! Alors que le long métrage fête cette année ses dix ans, Deadline révèle qu'une suite d'Attack the Block va voir le jour. Toujours réalisée par Joe Cornish, alors que John Boyega, révélé par le film, reprendra son rôle de Moses.

    Attack The Block
    Attack The Block
    Sortie le 20 juillet 2011 | 1h 28min
    De Joe Cornish
    Avec Nick Frost, Jodie Whittaker, John Boyega, Alex Esmail, Leeon Jones
    Presse
    2,9
    Spectateurs
    2,9
    louer ou acheter

    Sorti en catimini en France, au cœur de l'été 2011, Attack the Block a vu sa notoriété grandir au fil des années. Peut-être pas au point d'acquérir le statut de film culte, mais le nombre de ses adeptes a grossi d'année en année.

    Au croisement de La Guerre des mondes et de La Haine, cette pépite de SF nous montre comment les ados d'une cité de la banlieue de Londres vont repousser les assauts d'extra-terrestres avec les moyens du bord.

    Inventif et soigné, le premier opus mélangeait l'esprit des productions Amblin, type Gremlins ou Les Goonies, avec une sensibilité très anglaise. Sur le plan social notamment, lorsque la situation des personnages était évoquée. Aux côtés de Nick Frost, ces derniers étaient incarnés par quelques futures stars, dont John Boyega mais aussi Jodie Whittaker, devenue l'héroïne de Doctor Who en 2017.

    Co-scénariste de Tintin et Ant-Man avec Edgar Wright, qui l'avait dirigé dans Shaun of the Dead et Hot Fuzz, Joe Cornish avait depuis signé Alex, le destin d'un roi, relecture moderne et emballante de la légende du Roi Arthur. La suite d'Attack the Block sera donc son troisième long métrage en tant que réalisateur, et son synopsis est pour l'instant secret.

    Parmi les gros points forts de "Attack the Block" : son excellente bande-originale signée Basement Jaxx

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    • Good guy
      Maximilien : « bah voyons c’est logique, la guerre des mondes car il y a des extraterrestres et la haine car ça se déroule dans un quartier. Voyons, incultes. »
    • joneskind
      Au croisement de La Guerre des mondes et de La HaineC'est marrant mais quand je pense à La Guerre des mondes et La Haine, j'imagine plutôt un truc pas très joyeux. Mais quand je vois la bande annonce c'est plutôt Shawn Of The Dead avec des extra-terrestres qui me vient à l'esprit.T'es bien certain de ton coup là @Maximilien ?
    Voir les commentaires
    Back to Top