Mon AlloCiné
    Tomb Raider 2 : un titre pour l'adaptation du jeu vidéo avec Alicia Vikander ?
    Par Vincent Formica — 18 mai 2021 à 11:45

    Tomb Raider 2, suite du film d'aventures avec Alicia Vikander, donne de ses nouvelles. La réalisatrice Misha Green a récemment dévoilé un titre de travail : "Obsidian".

    Sorti en 2018, le premier volet de Tomb Raider a connu un succès très mitigé au box office mondial, récoltant 274 millions de dollars pour un budget estimé à près de 100 millions. Malgré ce semi-échec, MGM a mis en chantier une suite de cette adaptation du jeu vidéo. 

    Alicia Vikander rempilera dans le rôle de Lara Croft et sera dirigée par Misha Green, créatrice de Lovecraft Country. La réalisatrice a été engagée il y a quelques mois, succédant au Norvégien Roar Uthaug. Le 15 mai dernier, cette dernière a partagé sur Twitter le titre de travail du long-métrage : Tomb Raider : Obsidian.

    La cinéaste précise que ce titre n'est pas encore définitif et qu'elle vient juste de terminer la première version du scénario. Le tournage ne devrait donc pas commencer avant au moins un an, le temps que toute la pré-production soit terminée.

    À noter que ce titre est une référence au jeu vidéo Shadow of the Tomb Raider, dans lequel une lame d'obsidienne se révèle être un élément important de l'intrigue.

    Misha Green, qui se revendique fan de cet opus vidéo-ludique, s'est-elle inspirée de cela ? C'est en tout cas ce que laisse supposer ce titre de travail. Toutefois, "Obsidian" pourrait aussi être le nom d'un trésor recherché par l'héroïne ou le nom d'une organisation secrète qu'elle va devoir combattre.

    Encore un peu de patience avant d'en savoir plus sur l'intrigue de ce nouveau film.

    LES PETITS DETAILS DE TOMB RAIDER

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • Babsy
      Et moi j'en ais assez des gens qui pensent que leurs avis ont plus d'importance que les autres.Chacun ses gouts.
    • -Nomade-
      Oui, tu as (hélas) probablement raison...Cela dit, je trouve pour ma part que Vikander est un mauvais choix pas à cause de ses mensurations, mais justement parce qu'elle fait trop gamine, trop sage.Je pense qu'on était nombreux à espérer une Lara Croft qui, sans retomber dans l'hypersexualisation, soit plus... féline, plus prédatrice, qu'elle dégage quelque-chose de plus dur, d'un peu sombre même.
    • Dargor-
      Ok. Personnellement, je trouve vraiment qu'Alicia Viander est ce qui est arrivé de mieux à la franchise . Elle se rapproche physiquement de la Lara de TR2013, et s'éloigne de celle de rise et shadow qui a le visage bcp trop rond avec des bajoues de bébé... On a enfin une actrice sportive et no surdimensionné comme l'horrible Angelina Jolie qui a massacré le personnage et donné un visage erroné à Lara dans l'imaginaire collectif. Enfin, Alicia Vikander n'est pas qu'un joli minois, elle est aussi une très bonne actrice, motivée, et qui vit et incarne le personnage.90% des critiques que je lis me fait sortir de mes gongs car elles accusent l'actrice d'être responsable des mauvais résultat du 1 alors que c'est justement elle qui sauve le film et qui le porte à bout de bras, c'est tout le reste qui est à revoir, a commencer par le scénario. En accusant d'abord l'actrice, les gens se montrent cruels... Et la moitié le fond parce qu'ils espéraient plus de boobs... Tsss
    • -Nomade-
      Ah mais relis bien : je n'ai pas critiqué Vikander en tant qu'actrice ! Au contraire, je salue son implication dans le film, pour lequel elle a bossé, et ça se voit.Seulement, comme beaucoup de gens, je trouve que c'est un mauvais choix de casting pour ce rôle. A mon avis, une partie de la déception publique du film est venue du fait, qu'avant même sa sortie, le choix de Vikander avait été clivant.Après, on est d'accord, ce n'est pas elle le problème du film... Ce serait même la seule chose de bien, vu le nanard...
    • Babsy
      Ce que je n'ai pas aimé dans le 1er Tomb Raider, c'est leurs choix de passer d'une histoire fantastique a une histoire rationnelle, Alicia Vikander aussi, jolie brin de fille, mais je pense qu'ils auraient pu trouver mieux. Par exemple quitte à pomper le scenario du jeu vidéo, au temps aller jusqu'au bout et prendre Camilla Luddington, qui prêtait ses traits et doublait Lara en jeux.
    Voir les commentaires
    Back to Top