Mon compte
    Ici tout commence : ce qui vous attend dans l'épisode 146 du lundi 24 mai 2021 [SPOILERS]
    Par Jennifer Radier — 21 mai 2021 à 19:00

    Dans le prochain épisode de "Ici tout commence"... Tandis que Lina sollicite l’aide de Teyssier, Lionel refuse de réaliser une recette. Eliott et Greg passent quant à eux une épreuve basée sur la confiance.

    Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur l'épisode d’Ici tout commence diffusé demain soir sur TF1 ! Si vous ne voulez rien savoir, ne lisez pas ce qui suit !

    Lundi 24 mai dans Ici tout commence

    LINA SOLLICITE L’AIDE DE TEYSSIER

    A la suite de l’ultimatum de Teyssier, Mehdi a accepté de suivre le protocole expérimental et fait sa première chimiothérapie accompagné d’Hortense.  Lorsque le jeune homme est pris d’un léger vertige, elle lui donne une boisson chaude à base de CBD pour alléger les effets du traitement.

    Plus tard, Marianne informe Mehdi qu’il peut rentrer à l’institut en attendant sa prochaine séance. Toutefois, le docteur Delcourt le prévient qu’il est nécessaire qu’il se repose pour que le traitement ait une chance de fonctionner. Malheureusement, si le jeune homme a accepté de jouer le jeu, il refuse cependant de passer les semaines qu’il lui reste cloitré dans un lit.

    De retour à l’école, Medhi se remet immédiatement au travail. Bien que sa mère insiste pour qu’il se repose, il jure que tout va bien. Désespérée, Lina rencontre Antoine et lui fait part de la situation. Alors qu’elle aimerait que le proviseur allège l’emploi du temps de son fils pour qu’il puisse se reposer, Antoine s’y oppose.

    Pendant ce temps, Hortense rejoint Mehdi en cuisine et lui offre un nouveau carnet dans lequel il pourra dessiner ses nouvelles idées. Sans perdre un instant, il note toutes ses idées. Quand il les montre ensuite à Teyssier, celui-ci lui fait comprendre que ses desserts manquent d’âme. Après lui avoir raconté comment il a eu l’idée de sa bûche signature, le chef pâtissier lance que son dessert doit venir des tripes et non de la tête.

    En fin de journée, Lina est avec Teyssier. Souhaitant forcer son fils à se reposer pour qu’il ait une chance de guérir, la mère de famille demande au chef pâtissier de faire croire à son fils qu’il a réussi à faire un dessert signature.

    Ici Tout Commence
    Ici Tout Commence
    Sortie le 2 novembre 2020 | 26min
    Série : Ici Tout Commence
    Avec Clément Rémiens, Vanessa Demouy, Frédéric Diefenthal, Aurélie Pons, Julie Sassoust
    Presse
    3,1
    Spectateurs
    3,1
    Voir sur Salto
    LIONEL REFUSE DE RÉALISER UNE RECETTE

    C’est une journée d’évaluation pour les élèves de l’institut. Une fois qu’elle les a répartis en binômes, Clotilde explique qu’ils seront notés sur une recette de carré d’agneau en croûte. De son côté, Lionel refuse de toucher à la viande depuis qu’il est devenu végétarien ce qui agace vivement Charlène, sa partenaire, qui pense que son camarade ment par flemmardise.

    Par la suite, Lionel confie à Greg qu’il fait un blocage sur la viande depuis le cours de la cheffe Listrac. Tandis qu’il ne sait pas comment il va faire pour continuer à cuisiner, Greg promet de travailler un maximum avec lui afin de lui éviter de toucher autant que possible la viande. 

    En parallèle, Clotilde prévient Teyssier et Antoine de l’incident qui s’est produit avec Lionel. Si le proviseur fait remarquer qu’ils auront de plus en plus de végétariens dans leurs rangs et que c’est leur rôle de former des chefs modernes, Teyssier n’entend pas les choses de cette manière. Et d’ajouter qu’il envisage de convoquer Lionel pour lui fait comprendre qu’il n’a pas d’autre choix que de respecter les règles sans quoi il sera renvoyé.

    ELIOTT ET GREG PASSENT UNE ÉPREUVE BASÉE SUR LA CONFIANCE

    Alors qu’ils espéraient s’éviter après leur rupture, Greg et Eliott sont tirés au sort pour travailler en binôme sur une épreuve de cuisine basée sur la confiance. Les deux jeunes hommes devront donc réaliser un kadaïf de langoustines où Greg aura les yeux bandés et devra se laisser guider par Eliott.

    Au cours de l’étape complexe du dressage, Greg joue le jeu et ils réussissent l’épreuve avec succès ce qui leur vaut les félicitations de la cheffe Guinot qui déclare qu’il y a une belle alchimie entre eux. Des propos qui plaisent beaucoup à Greg.

    A la fin du cours, Greg retrouve Eliott dans les jardins de l’institut. Comme ils éprouvent encore des sentiments l’un pour l’autre, le fils Delobel déclare qu’il lui est difficile de vivre sans lui. Quand Eliott rétorque qu’il est temps pour eux de tourner la page, Greg estime que son ex utilise son asexualité comme une excuse car s’il l’avait vraiment aimé, ils ne se seraient jamais séparés. Eliott a beau jurer qu’il a fait cela pour éviter qu’ils ne se détestent à l’avenir, Greg affirme que c’est malheureusement bien parti pour.

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top