Mon AlloCiné
    Highlander : Henry Cavill star du reboot par le réalisateur de John Wick ?
    24 mai 2021 à 11:00
    Vincent Formica
    Vincent Formica
    -Journaliste cinéma
    Bercé dès son plus jeune âge par le cinéma du Nouvel Hollywood, Vincent Formica découvre très tôt les œuvres de Martin Scorsese, Coppola, De Palma ou Steven Spielberg. Grâce à ces parrains du cinéma, il va apprendre à aimer profondément le 7ème art, se forgeant une cinéphilie éclectique.

    Il ne peut en rester qu'un... Et il s'agira sûrement d'Henry Cavill ! Le héros de The Witcher a révélé qu'il tiendrait le haut de l'affiche du reboot de Highlander, serpent de mer qui semble enfin refaire surface !

    Netflix

    Highlander a-t-il enfin trouvé son héros ? Dans les cartons depuis des années, le projet de reboot du film culte avec Christophe Lambert semble désormais ressuscité. Après avoir marqué les esprits dans la Justice League de Zack Snyder, Henry Cavill va troquer sa cape de Superman pour le kilt du Highlander !

    Highlander
    Highlander
    De Chad Stahelski
    Avec Henry Cavill

    Le britannique l'a annoncé lui-même sur Instagram, il sera bien le nouveau visage de la franchise des immortels coupeurs de têtes.

    Je suis fan de Highlander depuis que je suis gamin.

    "Je suis fan de Highlander depuis que je suis gamin, des films des années 80 jusqu'à la série TV, avec un acteur [Adrian Paul] qui ressemble beaucoup à l'un de mes frères", confie le comédien. "Je m'en tire pas trop mal avec des épées, et avec Chad Stahelski à la baguette, c'est une opportunité comme aucune autre", poursuit l'acteur.

    "Cette plongée profonde dans l'histoire de la franchise, avec tous les outils à notre disposition, va faire de ce film une aventure que je n'oublierai jamais (et j'espère que vous non plus)", conclut-il, visiblement très enthousiaste.

    Henry Cavill ajoute toutefois une dernière chose en commentaire d'un cliché montrant des ouvrages sur l'histoire des Highlands : "Et comme vous pouvez le voir sur la photo, je me suis récemment plongé dans mon héritage écossais et j'ai commencé à faire des recherches."

    Voir cette publication sur Instagram

    Une publication partagée par Henry Cavill (@henrycavill)

    Le comédien est donc très motivé à l'idée d'incarner le guerrier immortel Connor McLeod (si le film garde le nom du héros campé par Christophe Lambert).

    SUPER-HÉROS, SORCELEUR ET... IMMORTEL !

    Si on se fie à sa performance physique dans la série The Witcher, notamment ses combats à l'épée, on ne peut qu'être séduit par l'idée de le voir devenir le nouveau Highlander. L'acteur ajoute donc une nouvelle franchise culte à son tableau de chasse après Superman, Mission Impossible Fallout, The Witcher et Sherlock Holmes (Enola Holmes).

    Highlander : où en est le projet de reboot ?

    On ne sait toutefois pas quand Chad Stahelski va pouvoir caser ce tournage dans son agenda très chargé ! Il s'occupe en ce moment de John Wick 4 et 5 et vient d'être annoncé à la barre d'une adaptation ciné du jeu vidéo Ghost of Tsushima.

    Quoi qu'il en soit, le cinéaste a envie de faire ce reboot depuis 2017, promettant d'amener la franchise à un autre niveau :

    "On m'a dit : "Quoi que tu aies fait sur John Wick avec les combats au flingue, on veut que tu essaies de faire la même chose sur Highlander avec les combats à l'épée. On veut que tu fasses quelque chose de cool et unique, quelque chose qui fera dire au public qu'il n'a jamais vu ça auparavant"", affirmait Stahelski.

    Après les collants et la cape de Superman, la tenue du Sorceleur et la casquette de Sherlock Holmes, Henry Cavill s'apprête donc à revêtir le kilt du Highlander le plus connu de la Terre.

    LES GAFFES DE HIGHLANDER

    Faux Raccord N°110 - Les gaffes de "Highlander"

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • flo
      J'espère que ce sera un autre personnage que Connor Mac Léod. il n 'y en a qu'un . J'espère aussi, si le projet aboutit voir sortir enfin la série en dvd ou blu ray.
    • Xerkhal
      Tu affirmes cela comme si tes goûts avait force de loi, ce qui est déjà en soi une attitude détestable au passage, mais tu n'en sais rien.Ma sélection de films au sujet de De Niro n'était pas tout à fait innocente et bien entendu tu es passé totalement à côté de la réflexion derrière. Si tu n'avais vu de lui que les films que je t'ai cité, oserais-tu encore m'affirmer que c'est un des plus grands acteurs de tous les temps? Te fatigues pas, la question est rhétorique et la réponse évidement non. Tu pourrais au mieux dire qu'il a fait le job, sans avoir d'occasion de briller.Cavill à mon sens (note le à mon sens impliquant qu'il s'agit d'un avis personnel et prends en de la graine ça pourrait te servir...) c'est un bon acteur qui fait bien le job avec un charisme certain et en sachant insuffler la bonne dose d'émotion à chacun de ses rôles. Pour autant je ne l'ai vu dans aucun chefs d’œuvres qui aurait pu lui donner l'occasion de briller, là où De Niro à eu de sacrés occasions lui. Je n'affirme pas qu'il se hisserai à cette hauteur si c'était le cas, mais je suis certain que toi tu ne peux pas assurer du contraire avec tes gros sabots sous prétexte qu'il n'a jamais eu son Parrain ou juste parce qu'il ne te plait pas. Et d'ailleurs même si c'était le cas combien d'acteur parvienne à la hauteur d'un De Niro un jour dans leur carrière et est-ce que tous ceux qui n'y arrive pas sont juste mauvais? C'est facile d'affirmer des conneries pareilles ça n'en fait pas pour autant des vérités.
    • Babsy
      Encore ? J'aime bien Cavill, mais c'était le seul acteur disponible ? La covid a fait tant de ravage chez les célébrités ? Cela dit, je suis curieux de voir ce que ça donne avec des combats d'épée bien chorégraphié, et j'espère que le scenario tiendra la route, parce que Highlander a méchamment besoin d'une mises à jour, cette licence en a tellement baver... Ah et un caméo de Lambert est indispensable ! Hin Hin Hin
    • Carlito Brigante
      Cavill n’est pas un grand acteur. Mais pour un film comme Highlander, pas la peine de sortir de la Shakespeare Company non plus.
    • Xerkhal
      Alors le De Niro des chefs d'oeuvres tel que Dirty Papy ou tu penses plutôt à Malavita?Ok je troll, mais c'est du niveau de ton avis personnel sur la question asséné avec tellement d'arguments et de considération pour celui des autres...
    • Carlito Brigante
      Cavill est un acteur de série B, il n’est pas De Niro, même dans The Witcher, il est mauvais mais vu le rôle, ça passe.
    • SuperMado
      j'Espère pas !! surtout que Dwayne Johnson va venir avec Black Adam, donc tout est possible !!
    • negeil
      Avec les projets qui s’enchaînent pour lui, je pense que c'est mort pour qu'il rejoue Superman..
    • Xerkhal
      Banco! Le réal je suis fan, Cavill je pense qu'il a su convaincre à peu près tous ceux qui sont de bonne foi quand à ses qualités d'acteur. Et Highlander en tant que saga au succès plus ou moins mitigé (à l'image de sa cohérence d'ensemble d'ailleurs), mais avec un pitch de base en or, mérite clairement une réadaptation. C'est rare qu'un reboot me tente, mais là ça a vraiment l'air cool. Manque plus qu'un bon scénario et si suite il y a, nous faîtes pas une Disney en les écrivant au fur et à mesure par pitié.
    • James Ford
      Tout pareille.
    • James Ford
      Chad Stahelski/Superman pour Highlander....AMEN !Le réa a prouvé son efficacité (et sont talent), avec les John Wick (niveau univers, visuel, action chorégraphier, ect).Quand a Henry Cavill, le mec est vraiment un très bon acteur, et ses dernière année il l'a prouvé à de nombreuses reprises ( BvS, Man From Uncle, MI6, Night Hunter, Witcher).Impatient de voir la franchise se faire dépoussiérer (avec classe si possible).
    • ZOC R.
      c'est nul de faire un reboot de Highlander.
    • Paqpaq94
      Pour la musique je pense qu'il faut totalement oublier l'idée d'un groupe faisant des chansons pour le films, une musique instrumentale traditionnelle serait plus judicieuse. On ne pourra pas égaler Queen et puis remettre les mêmes morceaux ça ferait trop réchauffé...Mads Mikkelsen j'adore mais il joue trop souvent les méchants (surement dans le prochain Indiana Jones...) c'est comme Christoph Waltz !Sur le scénar faut espérer qu'ils prévoient direct des suites parce que niveau logique la saga est archi illogique et décousue vu que le 1er n'appelait pas de suites....J'ai hâte de voir le résultat en tout cas mais faudra attendre c'est pas pour tout de suite.
    • meiyo
      Je sais que ce projet a ses partisans mais en ce qui me concerne je préfère qu'il reste dans les limbes. Marre des reboots !
    • boss324
      Pour Henry Cavill je dis oui mais j'ai des demandes......En méchant charismatique si c'est Kurgan ou un autre, je verrais bien : Mads Mikkelsen, il en impose je trouve avec la série Hannibal.Les musiques je veux au moins Queen pas de remix pas de nouvelle accord non, les musiques d'époque, je veux SURTOUT Prince Of The Univers dans mes oreilles en scène d'intro.Pour l'histoire, ils peuvent faire ce qu'ils veulent mais je veux un bon film sur l'univers des immortels. Je pense à juste titre que les fans veulent un bon film sur la mythologie du quickening, des immortels, qu'un film qui fasse intro d'univers étendus .J'entends par là , vous comprendrez tel détaille quand vous aurez vu le 50éme film à 10 minutes et 15 s.Je demande un film Classé R pas familly friendly tout public aseptisé.Voilà, j'ai hâte, Il Ne peut Y En Avoir Qu'un...
    • Empereur Palpoutine
      Connor MacLeod va t-il se faire voler sa Boss 429 Mustang et voir son gentil petit chiot se faire assassiner par des méchants Russkoffs ? Le suspens est total ! xD
    • Good guy
      Je ne l’avais pas vu arriver celle-là.
    Voir les commentaires
    Back to Top