Mon compte
    Box-office France : 2 millions d'entrées pour cette première semaine de réouverture
    26 mai 2021 à 18:50
    Brigitte Baronnet
    Brigitte Baronnet
    -Journaliste
    Passionnée par le cinéma français, adorant arpenter les festivals, Brigitte Baronnet est journaliste pour AlloCiné depuis 10 ans. Elle anime le podcast Spotlight.

    "Adieu les cons" redémarre en tête pour cette première semaine de réouverture après 6 mois de cinémas fermés au public. "Demon Slayer" booste également les entrées. Plus de 2 millions d'entrées ont été réalisées en une semaine.

    Gaumont
    BOX-OFFICE DU 19 AU 26 MAI : LE TOP 10
    Rang (Rang précédent)FilmEntréesCumul
    1 (Ressortie)
    Adieu les cons 513 607 1 232 972 
    2 (Nouveauté)
    Demon Slayer 350 000  350 000
    3 (Nouveauté) Tom & Jerry 249 620 249 620 
    4 (Nouveauté)
    Envole-moi 158 495 158 495
    5 (Nouveauté) Mandibules 130 505 130 505
    6 (Ressortie)
    ADN 114 178 176 388
    7 (Ressortie) Drunk 105 758 327 859
    8 (Ressortie)
    30 jours max 96 010  1 241 018 
    9 (Ressortie) 100 % loup 63 159  124 012
    10 (Nouveauté)
    Falling 57 572 57 572
    À RETENIR
    • Belle reprise pour les films de la réouverture ! Malgré une jauge fixée à 35% pour les salles de cinéma, plus de 2 millions de tickets ont été écoulés en une semaine. Après plus de 6 mois sans cinéma, le public s'est pressé dans les salles.
    • Ce succès a été favorisé par une offre large et diversifiée, qui était beaucoup plus vaste que lors de la première réouverture à l'issue du confinement du printemps 2020. La météo maussade et le lundi férié ont également dû booster cette première semaine.
    • Le carton se poursuit pour Adieu les cons. Après avoir réalisé le meilleur démarrage de sa carrière lors de sa sortie en octobre, Albert Dupontel continue à fédérer un large public, supérieur aux premières semaines d'Au Revoir là-haut et 9 mois ferme. Le film dépasse à présent les 1,2 million d'entrées.
    • Demon Slayer, deuxième de ce box office hebdo, démarre en trombe également avec 350 000 entrées. Le film Tom & Jerry est en troisième position avec près de 250 000 entrées enregistrées en une semaine.
    • En l'absence de blockbusters américains, les films français font le plein de spectateurs : côté nouveautés, Envole-moi, nouvelle comédie dramatique de Christophe Barratier, est 4ème (158 495 entrées); Mandibules de Quentin Dupieux est 5ème (130 505 entrées).
    • Côté ressorties françaises, Maïwenn avec ADN réunit 114 178 spectateurs. 30 jours max de Tarek Boudali (dont le film est déjà disponible en VOD) enregistre également un peu plus 90 000 entrées supplémentaires.
    Adieu Les Cons
    Adieu Les Cons
    De Albert Dupontel
    Avec Virginie Efira, Albert Dupontel, Nicolas Marié, Jackie Berroyer, Philippe Uchan
    Sortie le 21 octobre 2020
    louer ou acheter

    PILS - Par ici les sorties du mercredi 26 mai 2021

    PILS - Par ici les sorties cinéma du 26/05/2021

     

    Source : CBO Box-Office

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    • Demon Slayer : un triomphe et une ambiance de feu au Grand Rex pour Le Train de l'Infini
    • Ressortie Adieu les cons : "C’est à nous d'encourager les jeunes à venir en salles" selon la productrice Catherine Bozorgan
    Commentaires
    • Plaza De lavega
      oups, je viens de te relire....sur le moment, j'ai compris que tu pensais que c'était faux, les chiffres chinois..en fait, le ironiquement fallait comprendre que pour un virus venant de Chine y s'en sorte mieux que nous : ah ok..oui ! tout a fait ;)
    • Jackslater1994
      Ah toi aussi tu a remarqué que tu était gênant lol
    • Plaza De lavega
      traduction : nana nanereuuux... ah ah ah !vaut mieux en rire qu'en pleurer tellement c'est pathétique et malaisant
    • Jackslater1994
      Ils sont pas tous en réa tu est encore là toi .
    • Melanchølia. ブラック
      Forcement pendant des mois les plateformes étaient devant, car les salles étaient fermées à cause du gouvernement, c'est à ce demander qui est le poisson rouge...À armes égales, une plateforme VOD ne remplacera JAMAIS ce grand spectacle qu'est le Cinéma. Et au vu des commentaires ci-dessus, je ne suis pas vraiment le seul à frissonner devant ces arguments, bien au contraire.Mais c'est bien ce que je pensais, cet argument de cour de récréation que tu as sorti, combiné à ce MDR, en dit long sur le manque de maturité de la personne à qui je m'adresse.Sans rancunes j'espère, viens débattre quand tu auras mûri de quelques années.
    • Plaza De lavega
      ah ah ah!!!!autant de niaiseries, de banalités en si peu de mots, j'avoue, c'est une réelle performance ;)déjà pour commencer tu écris jamais , alors que pendant des mois, l'actualité nous a totalement démontré l'inverse petit scarabée.et oui, pendant que les plateformes diffuse 365j/an, 7/7j, 24/24...TA salle de cinoche était bien fermée hein jamais tu disais : MDRla fragilité d'un médias et la force d'un autre... le tout commenté avec la mémoire d'un poisson rouge : c'est tout ce que je pointe.Allez ! je te laisse avec tes propos grandiloquents qui ne font frissonner que toa.
    • Melanchølia. ブラック
      Ce qui est drôle, c'est de créer un compte sur un site de cinéma tel qu'Allociné, de venir avec des arguments dignes d'un maternelle, en rigolant sur la salle de cinéma, qui est pour tout cinéphile quasi une tradition.Les français ont inventé le cinéma, et même si la VOD est pratique, elle ne le remplacera jamais. C'est dans nos gènes de français, de sortir voir un film, d'aller au restaurant, ou d'aller en terrasse boire un verre...Même si nous ne sommes pas d'accord sur ce sujet, il faut aller au cinéma, ne serait-ce que par patriotisme, surtout face à l'américanisation de nos modes de consommation.
    • Plaza De lavega
      les gros neuneus sont en réa ou dans une tombe...en revanche, tu es bien la preuve que les petits esprits étroits, pétris de certitude sont bien présents ;)
    • Plaza De lavega
      jamais !merci pour ce moment, tellement bon de rire parfois
    • Plaza De lavega
      la Chine a été bien moins touché par la covid (ironiquement): explique nous la blague étayé par des chiffres bien sur
    • Dark Green Knight
      prédicateur·rice·sMes yeux saignent face à cette déchéance de notre belle langue française !
    • Seke
      La honte j'avais oublié que les news sur le Box-office hebdomadaire était de retour ^^
    • Ryo H
      Exactement. Sans parler que la Chine a été bien moins touché par la covid (ironiquement). Beaucoup moins de mort et de contaminés, donc il n'y a peut être pas le même regard de la part des chinois. Nombre de gens ne vont pas dans les lieux public de leur plein gré, de peur d'être infectés.
    • meiyo
      Ce serait impressionnant pour un film, ça l'est beaucoup moins pour les chiffres de la semaine.
    • Ryo H
      Ca prouve quoi? C'est aussi stupide que de juger du succès d'un nouveau magasin le jour de son ouverture. Oui, les gens en manque de cinéma se sont tous rués en salle après de longs mois, c'est logique, ça ne prouve en rien la pérennité de l'entreprise sur le long terme.Je ne sais pas de ce va devenir le cinéma en salle, mais tirer des conclusions à partir d'une seule semaine est absurde. Les comptes, on les fera début 2022 quand on ne portera plus de masques et que les salles auront le droit d'être pleines, pas avant.
    • andiran23
      Une très bonne nouvelle, juste assez déçu pour Le dernier voyage, même pas dans le top 10, même si je l'ai pas encore vu :-/
    • Vroumvroum
      Top ! Un beau bras d'honneur aux prédicateur·rice·s de la fin des salles 😄​
    • Hunnam29
      Non mais vraiment, le cinéma est mort pendant les confinements.Blague à part, c'est un excellent score pour des salles qui ne peuvent accueillir qu'un tiers des spectateurs. Et encore là, à part Adieu les Cons on est pas sur du film qui rameute forcément les gens en salle. Semaine prochaine, pour moi ce sera Mandibules et Falling de Mortensen, ils ne passent pas cette semaine dans mon cinoche.
    • Cowboys from Hell
      Excellent pour Adieu les cons. Ça confirme tout le bien que je pense du film et tout le succès qu'il a eu auparavant. Pareil pour Demon Slayer (à noter qu'il approche les 29 millions d'entrées au Japon !).
    • Jackslater1994
      Sa fait plaisir surtout pour les gros neuneus qui disaient que les salles de ciné étaient morte .
    Voir les commentaires
    Back to Top