Mon AlloCiné
    Michael J. Fox : à quel personnage Disney a-t-il prêté sa voix ?
    9 juin 2021 à 08:00
    Thomas Imbert
    Thomas Imbert
    -Chef de rubrique - Infotainment
    De la Terre du Milieu aux confins de la galaxie Star Wars en passant par les jungles de Jurassic Park, il ne refuse jamais un petit voyage vers les plus grandes sagas du cinéma. Enfant des années 90, créateur des émissions Give Me Five et Big Fan Theory, il écrit pour AlloCiné depuis 2010.

    Alors que Michael J. Fox fête aujourd'hui ses 60 ans, savez-vous à quel héros animé de long métrage Disney il a prêté sa voix dans les années 2000 ?

    Outre l'inoubliable rôle de Marty McFly dans la légendaire trilogie Retour vers le futur, la carrière de Michael J. Fox (qui fête aujourd'hui ses 60 ans) compte de nombreuses pépites.

    Le célèbre Teen Wolf, le réjouissant Secret de mon succès, l'excellente comédie policière La Manière forte avec James Woods, ou encore le frénétique Fantômes contre Fantômes de Peter Jackson, sans oublier les quatre premières saisons de la série Spin City...

    Atlantide, l'empire perdu
    Atlantide, l'empire perdu
    Sortie le 28 novembre 2001 | 1h 35min
    De Kirk Wise, Gary Trousdale
    Presse
    3,1
    Spectateurs
    3,4
    Voir sur Disney+

    Les années 80 et 90 auront offert au talentueux comédien de magnifiques personnages à interpréter en chair et en os. Mais de temps à autre, Michael J. Fox s'est également essayé à l'art du doublage, prêtant sa voix si caractéristique à d'autres héros, animés ou pas. 

    En effet, dans la version originale de L'Incroyable Voyage, c'est lui qu'on peut entendre derrière l'attendrissante frimousse du bouledogue Chance (un personnage qui, en VF, est doublé par Christian Clavier). C'est encore lui qui, en 1999, interprète l'adorable Stuart Little, petite souris adoptée par une gentille famille new-yorkaise, et vocalement incarnée par Antoine de Caunes en version française.

    Walt Disney Animation Studios

    Enfin, du côté des studios Disney, Michael J. Fox s'est vu confier le personnage principal d'un long métrage d'animation dont le titre - même s'il a un peu disparu des radars - décrochera sans doute un petit sourire attendri aux spectateurs les plus nostalgiques : Atlantide, l'empire perdu, sorti en 2001.

    L'acteur y interprétait l'explorateur et linguiste Milo Thatch, engagé pour participer à une expédition sous-marine de grande envergure visant à retrouver la légendaire cité engloutie. Comme dans Retour vers le futur et dans la plupart des autres films de Michael J. Fox, c'est le comédien Luq Hamet qui lui prêtait sa voix en VF.

    Walt Disney Animation Studios

    Le plan final du film d'animation, sur lequel on peut voir un vaisseau atlante foncer vers la caméra, est d'ailleurs un clin d'oeil à la conclusion du premier Retour vers le futur, où la DeLorean volante effectuait exactement le même mouvement. 

    Retrouvez cette référence à la fin de notre diaporama sur les détails cachés d'"Atlantide, l'empire perdu"...

    Voir le diaporama
    Diaporama
    Atlantide, l’empire perdu : 10 détails cachés dans le film Disney
    10 photos



    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top